Connexion
MENU

Onze pays seront représentés au Championnat canadien amateur féminin 2015

SASKATOON, SK (Golf Canada) – Plusieurs membres de l’élite mondiale participeront du 27 au 31 juillet au Championnat canadien amateur féminin au Riverside Country Club de Saskatoon, en Saskatchewan.

Cent quinze golfeuses amateurs du Canada et de l’étranger croiseront le fer pour remporter le trophée Duchesse de Connaught. Cette année, 16 amateurs du top 100 mondial seront de la partie, y compris Maddie Szeryk (London, ON), 39e mondial, et Brittany Marchand (Orangeville, ON), 58e mondial, membres de la formation nationale amateur d’Équipe Canada, ainsi que Josée Doyon (St-George-de-Beauce, QC), championne amateur du Québec et 55e mondial.

« Nous sommes emballés par la présente édition du Championnat canadien amateur féminin au Riverside Country Club », a déclaré la directrice du tournoi, Mary Beth McKenna. « Traditionnellement, ce prestigieux tournoi a servi de tremplin vers les rangs professionnels. Ainsi, les trois premières du championnat de 2014 sont maintenant des pros, et nous sommes impatients de voir à l’œuvre les concurrentes de cette année. »

Au nombre des 10 compétitrices qui ont joint les rangs professionnels depuis le championnat de l’an dernier se trouvent Augusta James (Bath, ON), championne canadienne amateur de 2014, la vice-championne, l’Australienne Su-Hyun Oh, et Brooke Henderson (Smiths Falls, ON), ex-no 1 mondiale amateur et maintenant membre de la formation Jeune pro d’Équipe Canada. Toutes les championnes des huit derniers tournois ont accédé au niveau professionnel.

Le tableau de cette année comprend Bethany Wu (Diamond Bar, CA), la Sud-Coréenne Eun-Jeong Seung, Caroline Inglis (Eugene, OR) et Mariel Galdiano (Pearl City, HI), qui font toutes partie du top 40 du classement mondial.

L’an dernier, Szeryk, qui possède la double citoyenneté canadienne et américaine, a pris la 12e place ex æquo. Elle espère continuer sur sa lancée après avoir remporté le Championnat amateur féminin de l’Ontario Investors Group 2015, avoir atteint les quarts des finale du Championnat amateur féminin de Grande-Bretagne et avoir été couronnée vice-championne du Championnat SEC de la NCAA.

Doyon, elle aussi 12e en 2014, entamera le championnat avec confiance après avoir remporté ce mois-ci le Championnat provincial féminin NIVO du Québec et signé trois victoires sur le circuit de la NCAA, sous les couleurs de l’Université Kent State.

Marchand a récemment terminé deuxième du Championnat amateur féminin de l’Ontario Investors Group. Elizabeth Tong (Thornhill, ON) elle aussi d’Équipe Canada, a pris la quatrième place du championnat amateur de sa province en 2015. Jennifer Ha (Calgary, AB), gagnante du Championnat amateur féminin de l’Alberta Sun Life Financial 2015, complétera le contingent d’Équipe Canada.

Les golfeuses membres de la formation de développement d’Équipe Canada seront présentes à Saskatoon, soit Naomi Ko (Victoria, C.-B.), Alisha Lau (Richmond, C.-B.), Jaclyn Lee (Calgary), Grace St-Germain (Ottawa, ON) et Michelle Kim (Surrey, C.-B.) qui vient de remporter les titres amateur et junior féminins de la Colombie-Britannique.

La golfeuse de ces 11 pays qui remportera le titre obtiendra également un laissez-passer pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2015, un tournoi du Circuit de la LPGA qui aura lieu du 17 au 23 août au Vancouver Golf Club de Coquitlam, en C.-B., et pour le Championnat amateur féminin des États-Unis 2015.

Un championnat interprovincial par équipes aura lieu concurremment aux deux premières rondes en parties par coups. Équipe Ontario est la tenante du titre.

Après la ronde d’exercice du lundi 27 juillet, le championnat se déroulera du mardi 28 au vendredi 31 juillet. Après 36 trous, le tableau sera réduit aux 70 meilleures, égalités comprises.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur le championnat, y compris le tableau, les heures de départ et les scores en direct.

Articles connexes