Connexion
MENU

L’Université du Manitoba et l’UBC gagnent le Championnat des universités et collèges canadiens

Winnipeg, Manitoba (Golf Canada) – Les Bisons de l’Université du Manitoba ont mérité vendredi sur leurs terres leur premier titre national tandis que, dans la division féminine, les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) remportaient pour la 10e fois le Championnat des universités et collèges canadiens, au Southwood Golf and Country Club de Winnipeg.

Chez les hommes, les Bisons ont renversé la situation aux deux derniers jours du tournoi pour devancer de 12 coups les Thunderbirds. Les favoris du public ont réalisé un score combiné de 292, moins 4. Au total des quatre rondes, ils ont affiché 1157, plus 5, comparativement à 1169, plus 17, pour l’UBC.

Le Rouge et Or de l’Université Laval a été l’équipe québécoise la mieux placée, prenant le septième rang après avoir obtenu un score combiné de 317 en ronde finale. L’Université Laval a terminé à 1209, plus 57.

« Je suis fier des gars, fier de notre programme de golf et reconnaissant envers toutes les personnes qui nous ont appuyés au fil des ans », a déclaré l’entraîneur-chef des bisons, Garth Goodbranson.

« Toute la semaine nous nous sommes dit qu’il fallait rester dans le moment présent même s’il est normal de penser au résultat final, de poursuivre Goodbranson. Selon moi, la clé, c’est qu’ils forment un groupe expérimenté et qu’ils ont toujours résisté à la tentation de regarder trop loin en avant. »

Scott Secord, des Thunderbirds, a remporté le volet individuel après avoir mené de bout en bout. Natif de Calgary, il a terminé à 281, moins 7, sept coups devant Connor Gann, des Vikes de l’Université de Victoria, et Russell Bowie, de l’Université Queens, qui se sont classés à égalité à 288, la normale.

Samuel Rochette, de l’Université Laval, a été le mieux classé des représentants d’établissements québécois, ayant terminé à égalité en 13e place à 296, plus 8, après une dernière ronde de 81, plus 9.

Chez les femmes, les Thunderbirds n’ont eu aucun mal à décrocher leur 10e championnat national. Après avoir obtenu un score combiné de 233, plus 17, au quatrième tour, la formation de la Colombie-Britannique a battu par 35 coups les Carabins de l’Université de Montréal, les championnes de 2013.Les Thunderbirds ont totalisé 914, plus 50, comparativement à 949, plus 85, pour les Carabins.

GolfCanada_UnivChamp_DPortz__3108

« C’est fantastique. L’an dernier, nous n’avons pas obtenu le résultat souhaité, mais cette fois, les filles ont fait le travail », a déclaré la capitaine des Thunderbirds, Casara Hong. « Notre équipe a vraiment bien joué et a fait preuve d’une grande persévérance devant une concurrence très forte. »

Megan Woodland, des Vikes, s’est classée de justesse première du classement individuel, à 296, plus 8, un coup de mieux que Kylie Barros, de l’UBC. La meilleure Québécoise a été Sabrina Sapone, des Carabins, qui a pris la troisième place grâce à un score combiné de 308, plus 20. L’an dernier, la Montréalaise, étudiante en criminologie, avait été sacrée championne.

Pour en savoir plus sur le Championnat des universités et collèges canadiens 2014, y compris les résultats finaux, cliquez ici.

GolfCanada_UnivChamp_DPortz__3161
Megan Woodland et Scott Secord

Articles connexes