Connexion
MENU

Adopt-a-School-FR-Header

La semaine Adopter une école aura lieu du 22 au 26 avril

La semaine Adopter une école est une initiative de Golf Canada afin de mousser l’intérêt pour le golf et pour recueillir des fonds au profit du programme Golf en milieu scolaire.

En 2018, 263 nouvelles écoles ont été adoptées et, en moyenne, 120 élèves par école ont été initiés au golf. Depuis 2009, année du lancement de ce programme mis au point par EPS Canada en partenariat avec Golf Canada et la PGA du Canada, plus de 3 800 écoles ont été adoptées aux niveaux élémentaires, intermédiaires et secondaires, totalisant plus de 440 000 participants partout au pays.

Cette année, la semaine Adopter une école se déroule du 22 au 26 avril 2019. Les golfeurs canadiens et les partenaires de l’industrie du golf sont invités à participer à cette campagne nationale, en adoptant une école de leur communauté avant ou durant la semaine Adopter une école. Nous les invitons aussi à partager leur expérience en ligne ou dans les médias sociaux en utilisant les mots-clics #AdopterUneÉcole et #GolfEnMilieuScolaire.

Golf Canada doublera la cagnotte pour les trente premières adoptions effectuées par un établissement de golf, un professionnel de la PGA du Canada ou encore un particulier car ils se verront offrir une deuxième école de leur choix à subventionner. Cette subvention de contrepartie est le fruit d’un partenariat entre Golf Canada et l’Association canadienne de golf sénior (ACGS-CSGA).

Chaque enfant devrait pouvoir vivre une merveilleuse expérience de golf. Avec l’adoption d’une école, il est possible de contribuer à faire de cette vision une réalité. En adoptant une école, les clubs font don de la trousse complète du programme, qui comprend des bâtons de golf adaptés à l’âge des participants et du matériel d’apprentissage convivial pour l’enseignant.

ADOPTER UN ÉCOLE!

PRIMAIRE – 475 $
INTERMÉDIAIRE – 635 $
SECONDAIRE – 795 $

Des reçus à des fins fiscales seront émis pour chaque adoption.