Connexion
MENU

So Yeon Ryu joue 67 et prend l’exclusivité du premier rang au Championnat KPMG

Par La Presse Canadienne
Yeon Ryu(Photo by Gregory Shamus/Getty Images)

KILDEER, Ill. – So Yeon Ryu a remis une carte de 67 (moins-5) pour prendre l’exclusivité du premier rang au Championnat KPMG du circuit de la LPGA, samedi.

Âgée de 28 ans, la Sud-Coréenne a réussi un oiselet aux 14e et 15e trous pour se donner trois coups d’avance sur sa plus proche poursuivante, la Canadienne Brooke M. Henderson.

Ryu montre un pointage cumulatif de moins-11 sur le parcours de Kemper Lakes et elle n’est qu’à une ronde de signer une troisième victoire en tournoi majeur. Ryu a triomphé à l’Omnium féminin des États-Unis, en 2011, et au tournoi ANA Inspiration, en 2017.

Henderson, qui a gagné ce tournoi en 2016, a commis un boguey aux 14e et 16e fanions et elle a joué 70.

La Sud-Corénne Sung Hyun Park, qui partageait la tête avec Ryu et Henderson au terme de la deuxième ronde, a bouclé le parcours en 71 coups. Elle se retrouve seule au troisième rang, à moins-7. L’Américaine Angel Yin (68) suit en quatrième place, à moins-6.

En vertu d’une ronde de 73, la Québécoise Maude-Aimée Leblanc a glissé à égalité en 41e position, à plus-2. Les Canadiennes Brittany Marchand (76) et Alena Sharp (80) occupent quant à elles les 66e et 73e échelons respectivement.

Articles connexes