Connexion
MENU

Wilson et Yue en tête après la première ronde du Championnat du Pacifique Premiers élans commandité par Acura, Céleste dans le top 10

Par Golf Canada
Golf Canada

VICTORIA, C.-B. – Le premier des six Championnats régionaux Premiers élans commandités par Acura s’est amorcé vendredi matin avec l’édition Pacifique, disputée au superbe Bear Mountain Resort de Victoria, C.-B.

Ce sont Cole Wilson et Phoebe Yue qui ont pris la tête, respectivement, des divisions junior masculine et junior féminine en remettant tous deux des cartes de 68.

Un natif de Kelowna, Wilson, qui a participé au Championnat du Pacifique l’an dernier, a débuté la première ronde en lion, réalisant six oiselets pour prendre la pôle position. Nolan Thoroughgood, un membre de la Formation de développement d’Équipe Canada âgé de 17 ans, a inscrit une marque de 69 pour s’installer au deuxième rang à un coup de la tête.

Le champion en titre de l’événement Jeevan Sihota, 14 ans, a joué la normale 71 pour se poster à égalité en troisième position avec le coéquipier de Thoroughgood au sein de la Formation de développement, Peyton Callens. Deux autres membres d’Équipe Canada ont terminé parmi les dix premiers, soit Christopher Vandette (72) et Johnny Travale (73).

Chez les filles, Yue se retrouve au sommet du tableau après avoir remis une carte de 68 après une superbe première ronde.

« Les verts sont vraiment traîtres, » confie la jeune fille de 18 ans, originaire de Vancouver Ouest en Colombie-Britannique. « Je vais tenter de jouer avec constance et de ne pas trop forcer mes coups pour réussir des oiselets. »

Monet Chun, elle aussi de la Formation de développement nationale, a inscrit un pointage de 70, deux coups derrière la meneuse. Ses coéquipières d’Équipe Canada Ellie Szeryk (73) et Céleste Dao (76) ont aussi terminé parmi les dix premières.

Les six meilleurs résultats dans la division junior masculine vaudront une exemption pour participer au Championnat canadien junior masculin de 2018 au Medicine Hat Golf & Country Club, du 30 juillet au 2 août à Medicine Hat, Alberta. Les six premières finissantes dans la division junior féminine se mériteront des exemptions pour le Championnat canadien junior féminin de 2018, tenu au Beach Grove Golf Club de Tsawwassen, Colombie-Britannique, du 31 juillet au 3 août.

 

Cliquez ici pour consulter les résultats de la première ronde.