Connexion
MENU

Weir prête une saveur canadienne à la première édition du Major Champions International

Par Golf Canada
Mike Weir (Getty Images)

L’ex-champion du Masters parraine une équipe de quatre golfeurs pour l’expérience de leur vie

Durant toute sa carrière, Mike Weir a été une source d’inspiration pour les golfeurs d’âge junior.

Voilà maintenant que l’ex-champion du Masters, vainqueur à huit reprises sur le Circuit de la PGA, offre l’expérience de golf d’une vie à quatre jeunes aspirants golfeurs qui participeront à la première édition du Major Champions Invitational.

Avec à sa tête Sir Nick Faldo, le Major Champions Invitational 2018 invite d’ex-champions de tournois majeurs à parrainer une équipe de golfeurs juniors, afin de leur procurer une expérience inoubliable de mentorat auprès de champions de classe internationale et de golfeurs professionnels de renom.

L’événement inaugural est disputé du 11 au 14 mars, au Club Bella Collina de Montverde, Floride, tout près d’Orlando. Les équipes sont composées de quatre (4) golfeurs juniors de haut niveau (garçons et filles) parrainées par un champion de tournoi majeur. Elles sont commanditées par une entreprise ou par un organisme à but non-lucratif affilié.

Pour Weir, le fait de parrainer des juniors de son pays natal pour concourir contre des compétiteurs provenant de partout dans le monde est le prolongement naturel de son dévouement pour le soutien et le développement de la prochaine génération du golf.

« Je suis enthousiasmé d’appuyer ce bel événement mis sur pied par Sir Nick Faldo et de procurer cette expérience à la prochaine génération du golf canadien, » déclare ce membre du Temple de la renommée du golf canadien, qui a aussi été récemment intronisé au Panthéon des sports canadiens. « J’espère que ces athlètes juniors seront exposés à d’autres jeunes très talentueux et à des gens de qualité qui œuvrent dans le monde du golf, tout en récoltant des fonds pour une bonne cause. »

L’équipe de Weir parraine les jeunes canadiens Jeevan Sihota, de Victoria, C.-B. (13 ans), Taylor Kehoe de Strathroy, Ont. (14 ans) et Luca Cimoroni de Toronto (13 ans), en plus de Berlin Long (14 ans) de Lehi, Utah, l’état de résidence de Weir.

Le Major Champions Invitational est un événement qui s’inscrit dans le prolongement de la Faldo Series, dont la mission est de procurer des occasions internationales aux jeunes par l’entremise du golf et d’aider à identifier et à nourrir la prochaine génération de champions.

Par le passé, Rory McIlroy, Yani Tseng, Padraig Harrington et Paul McGinley ont tous participé à un événement de la Faldo Series.

Champions de tournois majeurs et/ou leurs représentants qui parrainent le tournoi inaugural Major Champions Invitational :

Seve Ballesteros
Tony Jacklin
Jerry Pate
Henrik Stenson
Keegan Bradley
Dustin Johnson
Justin Rose
Payne Stewart
John Daly
Nancy Lopez
Adam Scott
Tom Watson
Nick Faldo
Rory McIlroy
Annika Sorenstam
Mike Weir
Jim Furyk
Jack Nicklaus
Jordan Spieth

Avec à leur tête Faldo, six fois vainqueur d’un tournoi majeur qui sera présent sur le site pour encadrer les jeunes participants durant trois jours, les légendes du golf partageront les conseils dérivés de leurs années d’expérience au plus au niveau du sport.

Tous les profits de l’événement seront versés au Faldo Trust for Tomorrow’s Children Inc., un organisme de bienfaisance américain catégorisé « 501c3 ».

Le réseau de télévision CBS diffusera aussi une émission spéciale d’une heure au sujet du Major Champions Invitational, juste avant la diffusion des matches du samedi du Championnat de la PGA. L’emphase y sera placée sur les joueurs et les fondations qu’ils ont mises sur pied pour donner au suivant au moyen du golf.

Articles connexes