Connexion
MENU

Wei Ling Hsu prend les commandes à Taïwan; Henderson glisse

Par La Presse canadienne, avec le concours de Golf Canada
Wei-Ling Hsu (Getty Images)

TAOYUAN, Taïwan — Wei-Ling Hsu a ressenti tout l’amour de la foule locale au Championnat de Taïwan de la LPGA, vendredi, ce qui l’a inspirée en route vers une ronde de 67 ce qui lui procure une avance d’un coup après deux rondes.

Hsu totalise 135 coups, neuf sous la normale, au parcours du club Ta Shee, un coup devant la meneuse à l’issue de la première ronde, Jodi Ewart Shadoff (71).

« Je n’ai probablement jamais eu autant de monde autour de moi, j’ai ressenti un grand soutien, a confié Hsu. Cela m’a aussi aidée à ne pas trop regarder autour de moi ni à consulter le tableau des résultats. »

Si elle l’avait fait, elle aurait réalisé que l’ancienne no 1 Lydia Ko était à son mieux, signant la ronde de la journée, un 66, qui lui a permis de se hisser à la troisième position et à deux coups de la tête.

La Néo-Zélandaise d’origine sud-coréenne a réussi cinq oiselets au premier neuf, puis elle a quelque peu ralenti par la suite. Elle a réussi un oiselet au no 10 et commis un boguey au 11e, puis elle a joué la normale jusqu’à ce que son coup d’approche l’amène à un pied de la coupe au 17e trou, lui offrant un autre oiselet.

« Probablement l’un des meilleurs coups de ma carrière », a admis Ko.

Mirim Lee (67) et Nelly Korda (71) sont à égalité au quatrième rang, à trois coups de la tête.

Danielle Kang, qui a remporté le tournoi de la LPGA la semaine dernière à Shanghai, s’est retirée avant le début de la deuxième ronde en raison de la maladie.

La Canadienne Brooke Henderson de Smiths Falls, ON, a connu sa part de difficultés et a inscrit un score de 74 (+2). Elle tentera de remonter le peloton lors de la 3e ronde et s’elancera samedi à 8 h 37, heure locale.

Articles connexes