Connexion
MENU

Une victoire facile pour Lee McCoy à l’Omnium Freedom 55 Financial

Par Golf Canada
(Mackenzie Tour - PGA TOUR Canada)

Lee McCoy de Tampa en Floride, a remporté son premier titre à son premier tournoi sur le Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada. Il s’est séparé du peloton dimanche avec une victoire par 8 coups sur ses rivaux à l’Omnium Freedom 55 Financial, l’évènement inaugural cette saison sur le Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada.

McCoy, une ancienne vedette de l’université de la Géorgie, a accentué son avance de trois coups la veille, pour terminer à huit coups de ses plus proches rivaux, Jordan Niebrugge de Mequon au Wisconsin, et Hunter Stewart de Lexington au Kentucky.

« Ça été une semaine très mémorable, » a raconté McCoy. « C’est vraiment satisfaisant d’avoir aussi bien performé devant de nombreux partisans, et contre de très bons joueurs. Je savais que mes poursuivants n’allaient pas abandonner, et je n’aurais jamais prédit une victoire par une aussi grande marge. »

McCoy n’a gaspillé aucun temps pour accroitre son avance de trois coups, en réussissant un oiselet au premier trou. Il a continué son jeu solide avec un total de 33 après neuf trous pour mener par quatre coups.

Aucun de ses poursuivants n’ont réussi à se rapprocher du jeune professionnel de 23 ans au cours de la ronde finale, avec des oiselets aux deux derniers trous et un cumulatif de 20 coups sous la normale, il l’a finalement remporté par huit coups, un record sur le Mackenzie Tour.

« Les gens ne réalisent pas encore le talent sur ce circuit. Il y avait beaucoup de bon joueurs cette semaine, et j’avais beaucoup de travail à faire pour contrer mes poursuivants les plus proches ; Scott dans mon groupe, et Niebrugge et Jake (Knapp). Ils sont tous puissant et ont déjà eux beaucoup de succès, » a raconté McCoy, en parlant de ses compétiteurs.

C’est un retour en force pour McCoy, qui a subit une multiple fracture au poignet l’automne dernier juste avant la qualification du deuxième tour du Web.com Tour. Il se rapproche maintenant de son objectif, qui est d’évoluer sur le Web.com Tour en 2018.

« Je dirais que c’est beaucoup mieux que d’être assis sur mon divan, » a dit McCoy en riant. « Mon objectif est de remporter le plus de victoires possible. Une victoire en une tentative c’est un bon début, mais je sais que je ne peux pas gagner à chaque semaine avec tout les bons joueurs sur ce circuit, mais je vais essayer de remporter ma part de tournois. »

Pour le classement complet cliquez ici.

Articles connexes