Connexion
MENU

Un sommet pour Anne-Catherine devant Brooke

Par Mario Brisebois
Anne-Catherine Tanguay (Symetra Tour)

Malgré son spectaculaire 64 à son retour au jeu depuis son historique victoire en devenant la première Canadienne à remporter l’Omnium national CP depuis Jocelyne Bourassa il y a 45 ans, Brooke Henderson n’a pas été la meilleure au pays à la Classique Cambia de Portland, en Oregon.

L’honneur est plutôt allé à Anne-Catherine Tanguay et l’Ontarienne Brittany Marchand. Les deux ont partagé la 16e place à moins 5.

Auteure de cartes de 72, 71, 67 et 73 Anne-Catherine aurait pu prendre seule la 14e position n’eut été d’un boguey en toute fin.

La golfeuse de Québec encaisse néanmoins 16 200 $ pour hausser ses gains à 59 485 $.

Une recrue au circuit, Marchand était parmi les meneuses avant de sceller avec 77.

Cette performance s’avère un sommet personnel pour Anne-Catherine et Jean-Hubert Trahan, son amoureux qui lui sert de cadet.

Le plus reluisant résultat auparavant avait été 36e en début de l’été lors du tournoi ShopRite, au New Jersey.

Après s’être arrêtée en juillet pour soigner ses bobos, Anne-Catherine va bien, étant trois en trois dans ses tournois complétés en août.

Brooke n’est pas une machine

Un ancienne gagnante à Portland, Brooke a dû se contenter de  pointages de 71, 74 et 75 après son 64 pour glisser au 21e échelon. Cette glissade peut être attribuable à la fatigue accumulée.

Même à 20 ans, il arrive d’avoir besoin de repos avec la somme considérable de travail qu’elle a déployée sur le terrain et à l’extérieur depuis son retentissant succès à Regina.

Le lendemain matin, elle était à Calgary à titre d’invitée pour participer à un événement spécial pour les coups d’éclat de femmes dans le cadre de la Classique Shaw au circuit des Champions de la PGA

La gagnante revient de loin

Toujours à Portland, Maude-Aimée LeBlanc a été éliminé à mi-chemin avec ses comptes de 77 et 81.

L’Américaine Marina Alex était en feu lors de la dernière journée.

Son 65 en conclusion lui a permis de transformer un déficit de six coups en une victoire par la marge de quatre devant Georgia Hall en finissant à moins 19.

Que réserve l’automne?

C’est congé à la LPGA avant de prendre la semaine prochaine la direction de la France pour le Championnat Evian.

Une tournée de presque deux mois suivra en Asie.

Afin de faire place aux si nombreux talents partout sur le continent visité, les entrées directes des régulières de la LPGA fonctionnent en nombre nettement plus restreint.

Il y a aussi des possibilités d’invitation et il faudra voir à quoi ressemblera l’automne d’Anne-Catherine, Maude-Aimée, Brittany de même qu’Alena Sharp, la cinquième Canadienne au grand circuit.

Un retour aux qualifications n’est pas à écarter sauf dans le cas de Brooke évidemment.

On attend la suite pour voir plus clair afin de vous informer de façon précise de qui fera quoi.

Articles connexes