Connexion
MENU

Un gros merci à nos membres

Je profite de la fin de la saison de golf 2016 pour vous remercier de soutenir le golf par le truchement de votre adhésion à Golf Canada et à votre association de golf provinciale.

Les cotisations que vous avez versées en 2016 sont réinvesties dans le golf :

  • Golf en milieu scolaire est présent dans 3 108 écoles canadiennes;
  • Premiers élans a accueilli 85 000 golfeurs juniors dans 536 établissements participants;
  • 145 événements Vert la guérison, d’un bout à l’autre du Canada, ont collecté 354 000 $ pour la recherche sur le cancer du sein;
  • Présentation de compétitions nationales, provinciales et régionales;
  • Évaluation de parcours et indice Slope; séminaires sur les règles et le handicap; formation et certification des entraîneurs;
  • Préservation de l’histoire du golf grâce au Musée et Temple de la renommée du golf canadien.

 

Il est réjouissant d’avoir vu de si nombreux membres s’impliquer dans le golf cette saison :

  • Près de 310 000 golfeurs de tout le pays possèdent leur carte de membre;
  • Les membres de Golf Canada ont inscrit plus de 7 millions de scores après leurs parties aux clubs membres;
  • Le golfeur membre typique a joué environ 20 parties cette saison;
  • 35 millions de visites sur les pages du site Web de Golf Canada, ce qui en fait la source no 1 d’information pour les nouvelles de golf.

Les athlètes d’Équipe Canada ont continué de s’illustrer sur la scène internationale. Exemples : Jared du Toit offre une performance étincelante lors de l’Omnium canadien RBC; Hugo Bernard est couronné champion amateur du Canada pour la première fois; Mackenzie Hughes connaît une saison exceptionnelle avec des victoires sur le Circuit Web.com et le PGA TOUR; Brooke Henderson devient la première Canadienne à gagner un championnat majeur depuis Sandra Post en remportant le Championnat de la LPGA KPMG; Brooke Henderson, Alena Sharp, David Hearn et Graham DeLaet représentent fièrement le Canada à Rio de Janeiro où le golf revient dans le giron olympique après une absence de 112 ans.

Golf Canada et les associations de golf provinciales investissent dans la santé générale du golf, ce qui ne serait pas possible sans la contribution des membres. Les initiatives dues aux cotisations visent à créer une nouvelle génération de golfeurs et de passionnés de golf pour assurer la vitalité de ce sport.

Merci de votre soutien continu à ce grand sport qu’est le golf.

Salutations cordiales,
Scott


Vous n’êtes pas membre de Golf Canada? Cliquez ici pour en apprendre davantage.

Articles connexes