Connexion
MENU

Un aigle au 18e trou permet à Webb Simpson de prendre la tête du Championnat Dell ; Hadwin E7

Par La Presse Canadienne
Adam Hadwin (Patrick Smith/Getty Images)

NORTON, Mass. – Webb Simpson ne pratique presque jamais ce genre de coups roulés et pourtant, tout s’est déroulé à la perfection.

Installé à 71 pieds du trou, Simpson a réussi un aigle au 18e fanion pour remettre une carte de 63 (moins-8) et se donner une avance d’un coup au sommet du Championnat Dell, samedi.

Une belle journée sur le parcours du TPC Boston a mené à de très bonnes rondes de golf.

Tyrrell Hatton a réussi huit oiselets et il a également joué 63 pour occuper le deuxième rang, à égalité avec Justin Rose (67). Les deux Anglais montrent un pointage cumulatif de moins-10. Leur compatriote Tommy Fleetwood (65) se retrouve seul en quatrième position, à trois coups de la tête.

Tiger Woods s’est aussi joint à la fête.

Woods n’a commis aucun boguey et il s’est hissé à égalité en 21e place en vertu d’une deuxième ronde de 66. Il accuse toutefois sept coups de retard derrière Simpson.

Dix golfeurs ont vu leur saison prendre fin lorsqu’ils n’ont pas été en mesure d’éviter le couperet, car ils ne feront pas partie du top-70 à participer au troisième événement des séries de la Coupe FedEx, qui aura lieu en Pennsylvanie la semaine prochaine.

Simpson, qui a remporté le Championnat des joueurs en mai, occupe le neuvième rang au classement et il est déjà assuré de faire partie du top-30 lors du Championnat du circuit.

Le Canadien Adam Hadwin a lui aussi profité des conditions de jeu très clémentes pour grimper d’un rang. Sa deuxième ronde consécutive de 68 l’a laissé à cinq coups de la tête, à égalité en septième position.

Articles connexes