Connexion
MENU

Un aigle au 16e trou propulse DeChambeau vers la victoire à Las Vegas

Par La Presse Canadienne
Bryson Dechambeau (Mike Ehrmann/Getty Images)

LAS VEGAS —Bryson DeChambeau a réussi un aigle au 16e trou pour coiffer de justesse Patrick Cantlay et remporter de justesse l’Omnium Shriners Hospitals For Children, dimanche.

DeChambeau a remis une carte de 66 (moins-5), terminant à un coup de son plus proche poursuivant. L’Américain a mis la main sur une quatrième victoire en 12 départs sur le circuit de la PGA, ce qui lui a permis de grimper au cinquième rang du classement mondial.

Pour s’emparer du titre, DeChambeau a du survivre à un neuf de retour au en couleur sur le parcours du TPC Summerlin, lors duquel quatre joueurs se partageaient la tête du classement à un moment. Cantlay s’est forgé une avance d’un coup avant de commettre un boguey au 17e trou. À un trou du champion en titre, DeChambeau a repris les devants grâce à son superbe coup au 16e.

Cantlay a réussi un oiselet au 18e trou pour conclure avec un score de 65, mais c’était trop peu pour réussir à surpasser DeChambeau.

Nick Taylor, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a bouclé sa ronde finale en 70 coups. Le Canadien a ainsi dégringolé de 17 rangs au classement pour finalement terminer au 36e échelon à moins-10.

Articles connexes