Connexion
MENU

Treize Canadiens tenteront d’obtenir leur carte du Circuit Web.com au Championnat Financière Liberté 55

Treize Canadiens auront la chance d’accéder au groupe des « Cinq » et d’obtenir leur carte du Circuit Web.com 2016 lors du Championnat Financière Liberté 55, dernier des 12 tournois de la saison du Circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada. Ce championnat, qui offre la dotation la plus alléchante de l’année, réunira les 60 premiers de la liste des gains au terme de l’avant-dernier tournoi de la saison, la Classique celtique du Cap-Breton présentée par les Services financiers le Choix du Président.

Voici la liste de ces 13 Canadiens qui sont aussi bien des membres de la formation Jeune pro de Golf Canada que des golfeurs aguerris et qui se produiront cette semaine au Highland Country Club de London, en Ontario.

TAYLOR PENDRITH

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Taylor Pendrith (Gabe Yee/ Golf Canada)

Liste des gains : 4e

Gains : 54 936$

Son cheminement : Seul joueur qui fait actuellement partie des « Cinq » sans avoir remporté la victoire en 2015, Taylor Pendrith est venu près de la consécration à trois reprises, chaque fois en prolongation, soit à l’Omnium les Services financiers le Choix du Président, à l’Omnium de la Capitale nationale Appuyons nos troupes et à la Classique celtique du Cap-Breton présentée par les Services financiers le Choix du Président. Membre de la formation Jeune pro de Golf Canada, Pendrith mène le circuit pour la moyenne des coups de départ – près de 340 verges -, ce qui en fait l’un des favoris du public.

 

ALBIN CHOI

Bath ON,Aug 29, 2015.Loyalist Golf Club.Mackenzie Tour-PGA Tour Canada, The Great Waterways Classic.Albin Choi, Toronto On.PGA Tour Canada/michael burns photo
Albin Choi (Michael Burns/ Mackenzie Tour-PGA Tour Canada)

Liste des gains : 5e

Gains : 51 017$

Son cheminement : Albin Choi, membre de la formation Jeune pro, a remporté le deuxième tournoi de la saison, l’Omnium Bayview Place Island Savings présenté par le Times Colonist. Même s’il était absent du tournoi de Calgary, il a fait partie des « Cinq » tout au long de la saison. Il espère renouer avec le Circuit Web.com après y avoir connu une saison en dents de scie en 2014. De dire Derek Ingram, entraîneur-chef d’Équipe Canada : « Je n’ai jamais douté qu’il avait l’étoffe d’une grande étoile. »

 

KEVIN SPOONER

Bath ON,Aug 29, 2015.Loyalist Golf Club.Mackenzie Tour-PGA Tour Canada, The Great Waterways Classic.Kevin Spooner,West Vancouver B.C. PGA Tour Canada/michael burns photo
Kevin Spooner (Michael Burns/ Mackenzie Tour-PGA Tour Canada)

Liste des gains : 8e

Gains : 42 617$

Son cheminement : Kevin Spooner, qui a délaissé le golf pour devenir serveur dans un restaurant de Vancouver après une carrière universitaire désastreuse, a remporté l’Omnium The Syncrude Boreal présenté par AECON, troisième tournoi de l’année. Grâce à deux autres top 15, Spooner a encore la chance d’accéder au groupe sélect des « Cinq » à London. Athlète doué, il est un long cogneur qui ne recule pas devant les coups difficiles.

 

ADAM SVENSSON

Svensson
Adam Svensson (Chuck Russell/ Mackenzie Tour-PGA Tour Canada)

Liste des gains : 9e

Gains : 41 850$

Son cheminement : Adam Svensson a cette année partagé son temps entre le Circuit Web.com et le Circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada. Il a particulièrement excellé sur le circuit canadien avec une défaite en prolongation et des égalités en 2e, 3e et 5e place. Il était le co-meneur du Wildfire Invitational après 18 trous, mais n’a pu continuer sur sa lancée.

 

CHRISTOPHER ROSS

Dakota Dunes Open presented by SaskTel - Round Two
Christopher Ross (Mackenzie Tour-PGA Tour Canada)

Liste des gains : 10e

Gains : 39 603$

Son cheminement : Christopher Ross, fils de Stephen Ross, ancien directeur exécutif de Golf Canada et membre du Temple de la renommée du golf canadien, a survolé le Wildfire Invitational présenté par les Services financiers le Choix du Président. Il a terminé à moins 25, le score le plus bas du Circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada cette saison. Il fut l’un des quatre Canadiens à signer la victoire en 2015, un sommet sur le circuit depuis 2012.

 

BRAD CLAPP

Bath ON,Aug 29, 2015.Loyalist Golf Club.Mackenzie Tour-PGA Tour Canada, The Great Waterways Classic.Brad Clapp,Chilliwack B.C. PGA  Tour Canada,/michael burns photo
Brad Clapp (Michael Burns/ Mackenzie Tour-PGA Tour Canada)

Liste des gains : 11e

Gains : 39 119$

Son cheminement : Brad Clapp, qui partage son temps entre la participation à des tournois professionnels et l’enseignement en Colombie-Britannique, a peut-être exécuté le coup de l’année sur le Circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada. Au 72e trou de la Classique The Great Waterway, son coup d’approche, imposant par sa hauteur, s’est immobilisé à 4 pieds du trou, ce qui lui a permis de réussir un aigle et de signer sa première victoire sur ce circuit.

 

MACKENZIE HUGHES

Dakota Dunes Open presented by SaskTel - First Round
Mackenzie Hughes (Mackenzie Tour-PGA Tour Canada)

Liste des gains : 14e

Gains : 32 017$

Son cheminement : Champion de l’Ordre du mérite 2013, Mackenzie Hughes a évolué sur le Circuit Web.com en 2014 où il a éprouvé des difficultés. Il a donc renoué cette année avec le Circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada où il est le seul joueur à avoir évité le couperet à chacun des tournois. Sa constance lui a permis de terminer quatre fois parmi les 15 premiers.

 

RILEY WHEELDON

Dakota Dunes Open presented by SaskTel - First Round
Riley Wheeldon (Mackenzie Tour-PGA Tour Canada)

Liste des gains : 20e

Gains : 27 554$

Son cheminement : Natif de la Colombie-Britannique, Riley Wheeldon a été entravé par des blessures en 2014 après avoir accédé au groupe des « Cinq » en 2013. Il a connu une saison en dents de scie en 2015, tombant quatre fois sous le couperet mais obtenant trois top 10. Lors du premier tournoi de la saison, il s’est incliné en prolongation devant l’Américain Drew Weaver.

 

BEN SILVERMAN

Bath ON,Aug 29, 2015.Loyalist Golf Club.Mackenzie Tour-PGA Tour Canada, The Great Waterways Classic.Ben Silverman,Thornhill ON.PGA Tour Canada/michael burns photo
Ben Silverman (Michael Burns/ Mackenzie Tour-PGA Tour Canada)

Liste des gains : 22e

Gains : 25 994$

Son cheminement : Ben Silverman sort du lot sur le parcours, lui qui porte les vêtements aux couleurs voyantes de son commanditaire Loudmouth Clothing. Cette année, ses résultats ont été également éclatants avec deux top 5.

 

COREY CONNERS

Dakota Dunes Open presented by SaskTel - Final Round
Corey Conners (Mackenzie Tour-PGA Tour Canada)

Liste des gains : 32e

Gains : 20 329$

Son cheminement : Lui aussi membre de la formation Jeune pro de Golf Canada, Corey Conners, comme Pendrith et Svensson, a cette saison disputé des tournois sur le PGA TOUR et le Circuit Web.com. Il revendique deux top 10 sur le Circuit-Mackenzie-PGA TOUR Canada, y compris une 3e place au tournoi de Thunder Bay. Conners est aussi le seul golfeur à avoir participé au Circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada et au Tournoi des Maîtres en 2015.

 

DANNY SAHL

Bath ON,Aug 29, 2015.Loyalist Golf Club.Mackenzie Tour-PGA Tour Canada, The Great Waterways Classic.Danny Sahl Edmonton AB.PGA Tour Canada/michael burns photo
Danny Sahl (Michael Burns/ Mackenzie Tour-PGA Tour Canada)

Liste des gains : 33e

Gains : 19 810$

Son cheminement : Danny Sahl a passé la majeure partie des trois dernières saisons à porter le sac de Mike Weir sur le PGA TOUR. Quand celui-ci s’est absenté, Sahl, grâce à une exemption du commanditaire, a participé à la Classique ATB Financial où il a pris la 2e place.

 

SEANN HARLINGTON

Bath ON,Aug 29, 2015.Loyalist Golf Club.Mackenzie Tour-PGA Tour Canada, The Great Waterways Classic.Seann Harlingten, West Vancouver B.C. PGA Tour Canada/michael burns photo
Seann Harlingten (Michael Burns/ Mackenzie Tour-PGA Tour Canada)

Liste des gains : 34e

Gains : 19 245$

Son cheminement : Seann Harlington, qui a délaissé le golf pendant six ans pour devenir courtier, connaît sa meilleure saison professionnelle. Âgé de 28 ans, Harlington, qui ne frappe que peu de balles sur le terrain d’exercice en raison d’une vieille blessure à un poignet, revendique trois top 15 cette année.

 

CORY RENFREW

Bath ON,Aug 29, 2015.Loyalist Golf Club.Mackenzie Tour-PGA Tour Canada, The Great Waterways Classic.Cory Renfrew Victoria B.C. PGA Tour Canada/michael burns photo
Cory Renfrew (Michael Burns/ Mackenzie Tour-PGA Tour Canada)

Liste des gains : 38e

Gains : 15 641$

Son cheminement : Maintenant à sa quatrième saison complète sur le Circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada, Cort Renfrew est plus constant que jamais avec deux top 10, y compris une 5e place ex æquo dans sa ville natale de Victoria. De plus, il n’est tombé sous le couperet que deux fois en 10 départs.

 

Le Thames Valley Children’s Centre (TVCC) est l’organisme de bienfaisance officiel du Championnat Financière Liberté 55 et recevra à ce titre 55% des recettes provenant de la vente des billets. Le TVCC dessert chaque année plus de 8 000 jeunes – de la naissance à 19 ans – et leur famille par le truchement d’une vaste gamme de services émanant du centre principal, le London Centre, et de ses 15 bureaux affiliés du sud-ouest de l’Ontario. Le TVCC dispense des services à une clientèle nécessitant des besoins spéciaux, qu’il s’agisse d’incapacités physiques, de troubles de la communication, de retards de développement et de troubles du spectre de l’autisme.

Les jeunes de 17 ans et moins pourront accéder gratuitement, toute la semaine durant, au Championnat Financière Liberté 55. Les billets gratuits pour juniors peuvent être téléchargés ici. On trouvera des renseignements sur le tournoi, notamment sur les billets, sur le site www.freedom55financialchampionship.com.

Articles connexes