Connexion
MENU

Tony Finau bien en selle au Tournoi des Champions HSBC ; Hadwin remonte

Par La Presse canadienne, avec le concours de Golf Canada
Tony Finau (Christian Petersen/Getty Images)

SHANGHAI – Malgré un double boguey au 11e trou à la suite d’un coup de malchance, Tony Finau a ramené une carte de 67, cinq coups sous la normale, et détient trois coups d’avance sur un trio de golfeurs à mi-chemin du Tournoi des Champions HSBC.

Finau venait de se bâtir une avance de trois coups, profitant des ennuis de Patrick Reed, lorsque de l’herbe haute, il a effectué son coup d’approche en direction du 11e vert sur le parcours Sheshan International.

La balle a donné sur un gicleur, rebondi haut dans les airs avant de terminer son envolée dans l’eau, de l’autre côté du vert. Soudainement, à la suite de son double boguey, Finau ne menait plus que par un coup.

Toutefois, Finau n’a pas flanché.

Il a inscrit deux oiselets sur des trous à normale-5, volontairement laissé sa balle à court du 16e vert _ atteignable du départ _ et ajouté un autre oiselet chemin faisant vers une carte de 67, cinq coups sous la normale.

La performance de Finau lui a permis de compléter la deuxième ronde avec une fiche cumulative de 133, 11 coups sous la normale, et avec une priorité de trois coups sur Reed (72), Tommy Fleetwood et le champion en titre Justin Rose (67).

Seul Canadien inscrit au tournoi, Adam Hadwin a joué 68 et se classe 21e, à égalité avec trois autres joueurs, avec un dossier cumulatif de 142, deux coups sous la normale.

Articles connexes