Connexion
MENU

Tiger VS Phil : Ce qu’il faut savoir …et plus encore

Par Mario Brisebois
Rich Schultz/Getty Images

Dix ans après l’abandon des Skins Games, lancées à compter de 1983 afin de divertir durant le long congé du Thanksgiving américain, voilà vendredi le retour du golf-spectacle à la télé à péage avec « The Match ». Mettant aux prises Tiger Woods et Phil Mickelson, c’est un duel de 18 trous avec un magot de neuf millions de dollars qui ira au vainqueur et un autre million en jeu pour des défis comme le plus long coup de départ, le plus près du trou et ainsi de suite comme concours.

Une suggestion pour surprendre : pourquoi Tiger ne jouerait-il pas une normale trois gaucher et vice-versa avec Phil pour sortir de leur zone de confort ?

Pourquoi pas aussi avoir fait un chiffre rond de 10 millions pour la bourse ?

Comme le truc a zéro à voir avec la PGA même si elle aime bien avoir le nez partout pour renifler (lire encaisser les gros $$$), la stratégie est subtile de ne pas offusquer d’autant plus que celle-ci se fait toujours une fierté de promouvoir que le championnat TPC est le plus riche rendez-vous de l’année étant doté de 10 millions.

Tel que l’évoque la mention de Las Vegas, il s’agira d’un show. Les promotions sont en boucle partout dans les internets spécialisés pour mousser les achats.  Tiger et Phil porteront un micro. Les cadets aussi. Des drones munis de caméras doivent produire des images inédites.

La preuve que c’est du gros spectacle, l’ancien joueur de basket Charles Barkley, qui possède le pire élan au monde, et l’acteur de cinéma Samuel L. Jackson seront de l’équipe-télé avec Pat Perez, lui qui n’a pas peur des mots.

En rafale, saviez-que….

LES PRIX À LA TÉLÉ À PÉAGE ? À 19,99$, la retransmission a le mérite d’être offerte à un prix plus raisonnable qu’à la boxe où ça coûte une fortune pour parfois trois rounds lors de grands combats.

L’HEURE DU DÉBUT ? 15h.

QUI DIFFUSE ? Ne cherchez pas sur les grands réseaux, ESPN et ni même Golf Channel ! Uniquement les télés à péage et/ou les câblos (Tunner, TV Direct, Comcast et autres compagnies du genre) diffusent sur commande.

OÙ VOIR AU CANADA ? Bell, Rogers et Shaw sont les diffuseurs d’ici annoncés par Las Vegas et encore là, sur demande.

LES CLASSEMENTS MONDIAUX ? Tiger se situe 13e et Phil 27e.

LE NOM DU PARCOURS : Shadow Creek (Nevada).

LES ANALYSTES ? Darren Clarke et Peter Jacobsen.

COMBIEN POUR ASSISTER SUR PLACE ? Appelez sans plus de délai votre agence de voyages si vous voulez réserver avions et hôtel pour être des spectateurs. Seuls les commanditaires et les VIP auront accès au site.

LE PARI LE PLUS INUSITÉ ? La couleur des polos des deux joueurs.

Le vrai « show » aurait été qu’ils jouent avec leur argent

Un résultat qui sera intéressant à suivre est le nombre de foyers de golfeurs et golfeuses bien sûr qui vont acheter « The Match ».

« J’adore à mort Tiger et Phil mais non, je ne regarderai pas », a été clair Justin Thomas, joueur numéro un à la PGA l’an dernier à propos de ses deux coéquipiers de Coupe Ryder.

« Le problème avec cet affrontement est qu’il survient quinze ans trop tard », a rajouté Rory McIlroy dont l’étoile n’est pas exactement en hausse non plus, faut-il préciser.

Est-ce que je vais regarder ? La réponse est pas sûr pour une question d’argent et je m’explique.

Ce n’est pas pour le 19,99 $. Je l’ai dit et je le maintiens : pas vrai que le face à face aurait été pas mal plus prenant si Tiger Woods et Phil Mickelson jouaient en mettent leur « cash » personnel sur la table.

Articles connexes