Connexion
MENU

Sung Hyun Park se faufile dans le cœur des résidents de la vallée de l’Outaouais en aidant le CP à amasser des fonds indispensables pour le CHEO

Grâce à sa performance magistrale ce week-end, Sung Hyun Park a remporté l’Omnium féminin Canadien Pacifique et a apporté son aide, par la même occasion, aux jeunes patients du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). En route vers la victoire, Park a joué une ronde de 13 sous la normale et le Canadien Pacifique (CP) a fait un don de 2 millions de dollars destiné à la rénovation d’un laboratoire de cathétérisme et d’une division d’intervention au CHEO.

Cette somme a été amassée au cours de nombreuses activités de collecte de fonds réalisées dans le cadre de la campagne CP a du cœur. Grâce au défi Oiselets pour le cœur, le CP a contribué 5 000 $ pour chaque oiselet réalisé au 15e trou durant le tournoi. Les 45 oiselets effectués représentent un don de 225 000 $. CP a également versé une somme équivalente au total des dons effectués en ligne au www.cheoheart.com, entre 1er avril et la date de fin du tournoi.

« C’est la première fois que je participe à un tournoi de golf qui bénéficie d’autant de soutien de la part de la collectivité et des partisans », a indiqué Keith Creel, président et chef de la direction du CP. « Ce fut un privilège d’observer Sung Hyun Park se démarquer au sein de ce groupe de golfeuses de calibre international, notamment Brooke Henderson et Lorie Kane, deux ambassadrices du CP, tout en soutenant simultanément les importants travaux du CHEO. Le CP soutient la cause de la santé cardiovasculaire parce qu’il s’agit d’une question qui touche un grand nombre de Canadiens. Dans le cadre de la poursuite des célébrations du 150e anniversaire du Canada, c’est pour nous un honneur de laisser un legs caritatif durable, ici, dans la capitale nationale. »

En guise de célébration du 150e anniversaire du pays, le CP a lancé la campagne Un bon cœur cette année. Outre les dons amassés lors de l’Omnium féminin Canadien Pacifique qui seront versés au CHEO, le CP commanditera la saison régulière, les séries éliminatoires et la Coupe Grey de la Ligue canadienne de football, à Ottawa. Cette commandite contribuera à appuyer l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Grâce à la campagne Un bon cœur, le CP soutient deux organisations d’Ottawa qui travaillent à assurer la prestation de soins vitaux aux Canadiens qui souffrent de problèmes cardiaques. Les enfants atteints d’une cardiopathie congénitale qui bénéficient des travaux du CHEO reçoivent éventuellement des soins de l’Institut de cardiologie d’Ottawa.

« La tenue à Ottawa de l’Omnium féminin Canadien Pacifique donne un élan important à notre région, et au nom de nous tous au CHEO, nous souhaitons remercier profondément le CP d’avoir choisi notre organisation comme bénéficiaire de la campagne CP a du cœur », a déclaré Kevin Keohane, président-directeur général de la Fondation du CHEO. « La campagne CP a du cœur aidera les médecins, le personnel infirmier et le personnel auxiliaire à offrir les meilleurs soins possibles aux patients du CHEO et à leurs familles. Le CP, la LPGA, Golf Canada, le Ottawa Hunt and Golf Club et l’ensemble de la collectivité ont uni leurs efforts afin de soutenir les patients du CHEO, et nous ne pourrons jamais assez les en remercier. »

Les ambassadrices du CP, Lorie Kane et Brooke Henderson, ont également offert leur soutien au CHEO par leur participation au rassemblement Brooke and Friends Pro-Am, qui a eu lieu lundi dernier. Les profits recueillis dans le cadre de cette activité ont été divisés entre la Fondation Golf Canada et la Team Henderson Foundation. Henderson a également annoncé que sa fondation remettra 5 000 $ au CHEO.

« Au nom de toutes les joueuses cette semaine, en particulier celles d’origine canadienne, je souhaite remercier les partisans et la collectivité pour leur soutien », a dit Brooke Henderson, native de Smiths Falls en Ontario, qui a été la meilleure Canadienne en jouant 7 sous la normale et qui détient maintenant le nouveau record du terrain Ottawa Hunt and Golf Course grâce au score de 63 qu’elle a obtenu samedi. « Je suis privilégiée de me joindre à Lorie comme ambassadrice du CP et de pouvoir observer les retombées à long terme de la commandite de ce tournoi par le CP. Je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont fait un don au CHEO ainsi que le CP, qui a amené le tournoi à Ottawa en y laissant un legs caritatif. »

L’Omnium féminin Canadien Pacifique 2018 se tiendra au Wascana Country Club, à Regina. Visitez le www.cpwomensopen.com, pour en savoir davantage.

Articles connexes