Connexion
MENU

Sommet personnel de Max Gilbert

Seul Québécois régulier au circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada, Max Gilbert a obtenu son plus reluisant résultat de la saison à l’Omnium Siga Dakota Dunes, en Saskatchewan, au cours du week-end.

Des  cartes de 70, 66, 70 et 69 ont valu la 11e position à moins treize dans un véritable festival d’oiselets qui dit tout du fort calibre.

L’Allemand Max Rottluff a terminé avec un époustouflant moins vingt-trois pour les quatre jours afin de l’emporter. C’est un seul coup de mieux que l’Américain Carter Jenkins malgré son brio. Le Canadien James Love a pris le troisième rang, à deux coups de la tête.

Rottluff-300-Schaefer
Max Rottluff (Joel Schaefer/ PGA TOUR)

Champion de la PGA du Québec l’an dernier et représentant du club Saint-Georges de Beauce, Gilbert a éclipsé son 28e rang au premier tournoi 2016  à Victoria pour un nouveau sommet personnel.

Depuis le début du calendrier, il est trois en quatre dans les tournois complétés.

Natif de la Saskatchewan, Graham DeLaet, un des Canadiens à la PGA américaine et ex-champion de l’Omnium de Montréal, était présent lundi pour y tenir un pro-am au profit de la Fondation qui porte son nom et celui de sa femme Ruby.

La semaine qui s’amorce en est une de congé au circuit canadien. Les activités ne reprendront que le 7 juillet avec la présentation de la Coupe des joueurs à Winnipeg.

Articles connexes