Connexion
MENU

Savoie s’incline en quart de finale en Australie ; Josh Whalen, en demi-finale

Par Mario Brisebois
Joey Savoie (Photo Golf NSW)

Joey Savoie s’est distingué une troisième semaine consécutive dans les grands tournois chez les amateurs en Australie.

Propulsé par sa carte de record de 64 en ouverture, huit coups sous la normale, le chef de file d’Équipe Canada et membre du club Pinegrove, a terminé premier de la qualification du championnat de la Nouvelle-Galles du Sud, dont la capitale est Sydney.

Joey y est allé de huit oiselets et un aigle contre un boguey avant d’enchaîner avec 70 pour coiffer le classement par trois coups.

Au volet au jeu par trou pour la suite, le joueur entraîné par Daniel Langevin a atteint la ronde des quarts de finale avant de s’Incliner au dernier trou trou face à l’Anglais Ben Jones.

Un Canadien au carré d’as

Josh Whalen, de Napanee, près d’Ottawa, coéquipier de Savoie au sein de l’équipe nationale, a poursuivi sa quête jusqu’en demi-finale mais a perdu son match contre l’Australien et favori local Nathan Barbieri.

En Australie depuis le début de l’année, Joey, nommé joueur par excellence en 2018 chez les amateurs par Golf Canada, avait précédemment fini 6e au Masters australien avant de boucler 3e au Championnat d’Australie.

Avec pareils résultats, voilà que Joey Savoie cogne comme jamais à la porte des trente premiers au monde de sa catégorie. Il se situe 32e avant ses points en Nouvelle-Galles du Sud, ce qui se fera ces prochains jours.

C’est l’Indien Khartik Sharma qui a remporté le titre aux dépens de Barbieri.

Articles connexes