Connexion
MENU

Rose accentue son avance à quatre coups au tournoi Colonial

Par La Presse canadienne, avec le concours de Golf Canada

FORT WORTH, Texas – Justin Rose a réussi un oiselet lors des trois premiers trous pour rapidement accentuer son avance au tournoi Colonial de la PGA et remettre une carte de 66 (moins-4), samedi.

Rose, le champion de l’Omnium des États-Unis en 2013, a montré un pointage cumulatif de moins-14 et il s’est donné quatre coups d’avance sur son plus proche poursuivant. L’Anglais tente de remporter un neuvième titre sur le circuit de la PGA.

Il s’agissait de la plus importante avance après 54 trous à ce tournoi depuis que Kenny Perry a mené par sept coups, en 2005. La dernière fois que Rose menait après trois rondes, au Tournoi des Maîtres en 2017, il s’était incliné en prolongation contre Sergio Garcia.

Emiliano Grillo, qui occupait le deuxième échelon au terme de la deuxième ronde, a conservé cette position en vertu d’une ronde de 69. Brooks Koepka a joué 67 et il a rejoint Grillo à moins-10.

Le Canadien Corey Conners a connu la meilleure ronde du tournoi, un 63, qui lui a permis de grimper de 38 places pour pointer à égalité au quatrième rang avec Jon Rahm (64), Louis Oosthuizen (64), J.T. Poston (65) et Ryan Armour (66).

Les Canadiens Mackenzie Hughes (66) et Ben Silverman (72) se retrouvent à égalité en 38e position alors que leur compatriote Adam Hadwin (68) suit au 47e échelon.