Connexion
MENU

Riley Wheeldon au 5e rang au terme de 36 trous aux qualifications du Circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada  

Par PGA du Canada
Riley Wheeldon (PGA TOUR/Michael Burns)

 

Le Canadien Riley Wheeldon s’est hissé au cinquième rang du classement au terme de 36 trous des qualifications du Circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada, au Crown Isle Resort and Golf Community, à Courtenay, en C.-B.

Wheeldon, de Comox en C.-B., se trouve à quatre coups du meneur, Derek Barron, de Tacoma au Washington, qui a joué 66, 6 coups sous la normale, pour prendre les devants.

Un professionnel de 32 ans qui a décidé d’essayer l’aventure du golf professionnel après une saison fructueuse dans les tournois du Pacific Northwest PGA Section, Barron a réussi une deuxième ronde consécutive sans bogeys. Ses quatre birdies et son aigle, lui ont permis de prendre une avance d’un coup sur Horacio Leon, de Santiago au Chili, avec deux rondes à jouer.

« J’ai mieux frappé mes fers aujourd’hui, mais les coups roulés n’ont pas tombé dans la coupe comme hier, je suis quand même satisfait. Je joue très bien dernièrement, tout est facile en ce moment, » a dit Barron.

Leon, le meneur après la première journée, qui se remet d’une opération à la cheville il y a trois mois, a terminé la journée avec un pointage de 68, pour se retrouver à un coup de la tête.

« J’ai profité des normales 5, » a dit Leon. « Ma ronde aurait pu pencher d’un côté comme de l’autre, après un premier neuf à -3, j’ai frôlé la coupe à quelques reprises, avant de me retrouver à -2. Je n’ai quand même jamais perdu confiance, car je jouais bien. »

Eric Onesi, de Bear au Delaware, qui a remporté le Tournoi de Qualification à Crown Isle en 2015, a remis un pointage de 68, pour se retrouver à deux coups du meneur, 9 coups sous la normale.

Voici les exemptions à l’enjeu à Crown Isle cette semaine :

1re place : Exemption pour la saison 2017

2 – 5 : Exemption pour les 8 premiers tournois (sujet à la 2e reclassification)

6 – 16 : Exemption pour les 4 premiers tournois (sujet à la 1re reclassification)

17 – 40 : Statut conditionnel

Cliquez ici pour les résultats complets.

Articles connexes