Connexion
MENU

Résultats d’Anne-Catherine et compagnie en Australie… la nuit passée !

Par Mario Brisebois
Alena Sharp (Golf Canada)

Anne-Catherine Tanguay a signé une carte de 74 au lendemain de son 66 pour garder le top 10 et mieux tout à fait dans la mire alors qu’Alena Sharp a enregistré un deuxième 69 successif pour le plus reluisant résultat canadien à mi-chemin.

En bref, voici ce qu’on fait nos golfeuses pendant que nous dormions dans la nuit de jeudi à vendredi, en deuxième journée de l’Omnium mixte Handa de Victoria, en Australie.

Des bourses paritaires de 1,5 million dollars australiens sont en jeu pour les femmes et les hommes lors de cet événement unique co-sanctionné par la LPGA et la PGA européenne.

À deux coups du 5e échelon 

En raison d’un nombre de 312 inscriptions, deux parcours sont mis à contribution.

Après son moins six jeudi sur le terrain Beach Links, Anne-Catherine, membre de la formation Jeune pro d’Équipe Canada, a déménagé au Creek à normale 73 pour y inscrire son plus un et se retrouver 12e dans un classement très compressé avec douze filles à cette position qui ne sont qu’à deux coups du 5e rang avec leur cumulatif respectif de moins cinq.

Cette nuit, Anne-Catherine y est allée d’un oiselet contre deux bogueys avec 14 verts atteints en coups prescrits en comparaison avec 17 sur 18, la veuille.

En direct à la télé ce soir

Auteure de deux 66 de suite, l’Américaine Kim Kaufman est à la meneuse avec son total de moins treize.

Chez les autres Canadiennes, Jaclyn Lee (73-69) et Brittany Marchand (73-70) ont obtenu aussi leur participation en fin de semaine en vertu de leurs 32e et 47e places.  En carrière, le 16e rang obtenu à Portland l’an dernier s’avère la plus solide performance d’Anne-Catherine dans les tournois réguliers de la LPGA.

Pour oublier notre hiver yoyo, comme tout, sachez que Golf Channel retransmet ce soir la troisième journée en direct. C’est entre 21h et 3h dans la nuit en raison du décalage de 16 heures.

Chez les hommes, les Australiens Nic Flanagan (62-68) et Jason Scrivener (64-66) partagent la position de tête à moins quatorze.

Articles connexes