Connexion
MENU

Quatre autres jeunes Canadiens se qualifient pour la finale de Drive, Chip & Putt

Par Golf Canada
Vanessa Borovilos (Mike Stobe/Getty Images)

MAMORENECK, NY – C’est un quatuor de golfeurs canadiens d’âge junior qui s’est rapproché de son but au vénérable club de golf Winged Foot, lors de l’une des 10 épreuves de qualification régionale en vue du championnat Drive, Chip & Putt de 2019 à Augusta National.

À la tête de ce groupe, on retrouve Vanessa Borovilos de Toronto, qui égalera un record en faisant une quatrième apparition à la traditionnelle compétition tenue à la veille du Masters. Âgée de 12 ans, elle avait remporté la palme dans la catégorie des 11-12 ans l’an dernier, devenant la seconde Canadienne à y gagner un titre après que Savannah Grewal ait réussi l’exploit dans la catégorie féminine des 14-15 ans en 2017.

« Brooke Henderson et Tiger Woods sont ses idoles et elle veut suivre leur trace, » dit son père, Dino, qui souligne aussi que sa fille a remporté le tournoi U.S. Kids Championship à deux reprises.

Aux côtés de Borovilos, on retrouve trois jeunes athlètes dont ce sera la première participation : Carter Lavigne (Moncton, NB | Garçons 7-9), Andy Mac (Candiac, QC | Garçons 10-11) et Nicole Gal (Oakville, ON | Filles 14-15).

« J’ai entendu dire que d’aller au Tournoi des Maîtres est une expérience religieuse, et ceci s’en approche, » affirme Darsey Lavigne, dont le fils Carter s’est qualifié en remportant la victoire dans le groupe des garçons de 7 à 9 ans.

Plus tôt en septembre, la Canadienne Anna Jiaxin de Vancouver avait progressé à la finale au terme de l’épreuve de qualification régionale tenue à Chambers Bay, dans l’état de Washington.

Deux autres épreuves de qualification régionale restent au programme afin de compléter le contingent de 60 compétiteurs juniors attendus à ce championnat.

Les cinq Canadiens espèrent maintenant être couronnés lors de la finale du Drive, Chip & Putt qui aura lieu le 7 avril 2019.

Cliquer ici pour les résultats.

Le pendant canadien de cette compétition – la finale nationale du Défi junior d’habiletés Premiers élans, commandité par Acura sera disputé le samedi 1er juin au club Hamilton Golf and Country. Borovilos s’est classée au deuxième rang de la finale nationale du Défi junior d’habileté de 2017 au club de golf Glen Abbey.

Articles connexes