Connexion
MENU

Qualifications du circuit PGA Tour Canada : c’était la journée des 75 pour nos gars !

Par Mario Brisebois

Lendemain de veille un peu compliqué mercredi pour nos Québécois aux qualifications du circuit Mackenzie PGA Tour Canada à Ponte Vedra, Floride.

Co-meneur après le jour un avec 67, Max Gilbert a dû se contenter d’une carte 75 24 heures plus tard. Cela a fait glisser le joueur de Saint-Georges de Beauce en 9e place à mi-chemin. Gilbert a été victime de son irrégularité. Il a enregistré quatre oiselets, mais commis sept bogueys.

Raoul Ménard, d’Ange-Gardien, avait bien entrepris la sélection avec 69 qui le situait 9e.Lui aussi a dû se contenter de 75 pour se retrouver 25e.

C’était la journée des 75 pour les Québécois, Vincent Blanchette, de Saint-Jean-sur-Richelieu, ayant aussi un pointage identique après 78 à l’amorce, ce qui l’éloigne au 100e échelon.

La suite…

Le scénario pour les 36 derniers trous d’ici vendredi est simple. La première place vaudra une participation à tous les tournois en 2018. Ceux qui finiront entre 2e et 5e recevront une invitation aux huit premiers tournois et les autres entre 6e et 16e deviendront des substituts.

Articles connexes