Connexion
MENU

Qualification pour le Circuit PGA du Canada : c’est très bien parti pour Gilbert et Ménard !

Par Mario Brisebois
(Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada)

Parler d’un excellent départ est tout fait juste, pour Max Gilbert à la deuxième séance de qualification pour le Circuit Mackenzie PGA Tour Canada.

Max a remis une carte de 67 à Ponte Vedra, en Floride, et partage la position de commande avec cinq autres golfeurs au terme de la première des quatre rondes.

Raoul Ménard, d’Ange-Gardien, jamais membre d’Équipe Canada, a aussi bien fait avec 69 pour la 7e place.

Max est un régulier et aussi un ex-gagnant du circuit national il y quelques années, mais il doit toutefois refaire ses classes ce printemps en raison de résultats insuffisants l’été dernier.

Il a trimé dur au cours de l’hiver au club The Village de Royal Palm Beach. Il y était l’invité du professionnel et proprio Daniel Pesant à ce rendez-vous de nos golfeurs snowbirds.

Les choses ont cependant moins bien fonctionné pour Vincent Blanchette, auteur de 78. Le jeune homme de Saint-Jean-sur-Richelieu est nettement capable de faire mieux.

Le fonctionnement cette année  

Au terme de l’épreuve ce vendredi, le vainqueur aura accès aux 13 tournois de PGA Tour Canada appartenant au grand circuit américain.

Ceux qui finiront entre la 2e et la 5e position recevront un ticket d’invitation pour huit tournois, dont celui aux Quatre Domaines annoncé à la mi-juillet, alors que le groupe se classant entre les 6e et 16e rangs se retrouvera sur la liste de substituts.

Articles connexes