Connexion
MENU

Professionnels de club : Brian McDonald l’emporte au fil d’arrivée et un coup de trop pour le Québec

Par Mario Brisebois
Brian McDonald (PGA du Canada)

C’est terminé pour les championnats canadiens cette année suite à la présentation au début décembre de celui des professionnels de club Titleist-FootJoy dans la région de Phoenix.

L’élément intéressant était la possibilité de réaliser le truc de chapeau québécois, les deux précédents titres nationaux ayant été enlevés par Pierre-Alexandre Bédard et Marc-Étienne Bussières chez les pros et les adjoints.

Toujours est-il que le Québec a terminé 2e dans la compétition interprovinciale par équipes. Meneurs après la première journée, Éric Laporte, de Montcalm, Philippe Gariépy, de l’académie du même nom, et Denis Girard, de l’Epiphanie, ont bouclé un coup derrière l’Ontario au final.

Au classement individuel, Laporte (67-75-71) et Marc Giroux (72-71-72), de retour au club Le Diamant, ont scellé à moins trois et moins deux pour prendre les 6e et 7e rangs.

La victoire au club Wigwam est allée au Britanno-colombien, Brian McDonald, qui a conclu avec 67 pour l’emporter pas la ronflante marge de cinq coups, en vertu de son combiné de moins onze.

Le vainqueur encaisse 8 500 $ contre 1 700 $ et 1 300 $ pour Laporte et Girouard.

Autres pointages d’ici

Ils étaient une douzaine de la province à avoir fait le déplacement dans la région de Phoenix. Mentionnons le 11e échelon de Dave Lévesque, du Château Bromont. Il a égalé la normale au terme des trois jours.

Marc Hurtubise, du Vieux Village, et Philippe Gariépy ont partagé la 15e position avec leur fiche identique de plus un.

Parmi les autres titulaires canadiens, il faut ajouter Céleste Dao et Christopher Vandette, les deux de Summerlea, couronnés chez les juniors (18 ans et moins) au pays plus tôt cette saison.

Articles connexes