Connexion
MENU

Premier test réussi pour Savoie et Bernard ; dix Canadiens passent au deuxième tour de qualification pour le Circuit Web.com

Par Mario Brisebois
Joey Savoie (Bernard Brault, Golf Canada)

C’est très bien entrepris pour Joey Savoie et Hugo Bernard, nos deux Québécois membres d’Équipe Canada, aux qualifications de la série Web.com, la porte d’entrée de la grande PGA.

Ils ont réussi la semaine passée la première des trois étapes du très long marathon qui se poursuivra jusqu’en décembre avec la finale.

À Pine Mountain, en Georgie, Joey a remis des cartes de 67, 71, 69 et 71 pour prendre la 14e place à moins dix.

Hugo était en action à Dayton Valley, au Nevada, où ses pointages de 71, 72, 69 et 74 lui ont permis de boucler 17e à moins deux.

À chacun des deux endroits, il fallait terminer 22e (à Dayton Valley) et 21e (à Pine Mountain) ou mieux afin de progresser à la phase suivante à la fin du mois ou début novembre selon le cas.

Solides au sprint final 

Joey et Hugo ont chacun réussi leur examen avec un coussin de deux coups. Les deux sont encadrés par l’entraîneur Daniel Langevin, lequel était à Dayton Valley agissant comme cadet d’Hugo.

«Nos deux gars ont été solides», dit-il.

«Hugo a réalisé un oiselet au 12e avant une normale au très difficile 14e qui l’était encore davantage avec le vent défavorable», de spécifier le mentor.

Malgré la distance, cela ne l’a pas empêché de garder le contact avec Joey.

«Joey y est allé d’un aigle opportun au 16e à normale cinq», mentionne-t-il.

Il faut savoir que Joey était sur la corde raide après ses bogueys aux 12e et 14e trous.

Vincent Blanchette a été en tête

Vincent Blanchette participait aussi à la sélection de Pine Mountain.

Il était même premier au classement après la journée d’ouverture en vertu de son spectaculaire 65 (-7) avant de culbuter en ne pouvant faire mieux que 79 le lendemain.

Vincent a complété 37e à moins trois coups pour subir l’élimination tout comme Max Gilbert la semaine précédente.

Pour la suite, Joey Savoie et Hugo Bernard vont beaucoup surveiller leurs courriels et  textos au début de la semaine. La PGA décidera ces jours-ci où ils aboutiront pour l’étape numéro deux qui mène à la finale du 6 au 9 décembre en Arizona.

Dix Canadiens passent au deuxième tour des qualifications.

Il y aura une forte représentation du pays au second tour des qualifications. Un total de 10 Canadiens, incluant Hugo et Joey y prendront part.

Kaleb Gorbahn de Smithers, CB, qui jouait avec Hugo au Nevada rejoint Jared du Toit de Kimberley, CB, Taylor Pendrith de Richmond Hill, ON et Andrew Funk de Sidney, CB qui ont tous reçu leur laisser-passer à l’épreuve de SunRiver Golf Club dans l’état de l’Utah.

S’ajoutent le Torontois Richard Lee et un autre Ontarien Robbie Greenwell de Georgetown, Ont qui se sont qualifié San Diego qualifier,

L’Albertain Jamie Sadlowski et deux golfeurs de Vancouver, Sean Harlingten et Ryan Williams ont conquis leur place à Maricopa en Arizona.

On peut cliquer ici pour consulter l’horaire du deuxième tour des qualifications pour le circuit Web.com qui débute le 30 octobre.

 

 

Articles connexes