Connexion
MENU

Possibilité d’une finale québécoise à la PGA du Canada

Par Mario Brisebois
(Credit Valley Golf & Country Club)

Une autre victoire québécoise au Championnat TaylorMade-adidas Golf de la PGA  du Canada reste tout à fait réaliste au club Credit Valley, à Mississauga.

C’est grâce à Dave Lévesque, du Château Bromont, et Pierre-Alexandre Bédard, de Cap Rouge.

Les deux ont atteint les demi-finales lors d’un marathon de deux matchs au programme jeudi.

Ex-gagnant du titre national, Lévesque a défait Jim Rutledge au compte de 3 et 2 pour passer au carré d’as.

En début de journée, Rutledge, un habitué du circuit des Champions à la PGA américaine jusqu’à récemment, avait défait le titulaire 2017 Jean-Philip Cornellier, de Knowlton.

Un ancien du Rouge et Or qui appris son golf à Chibougamau, Bédard a eu le dessus 2 et 1 devant Keddy Thomas, tombeur de Jean Laforce, le matin.

Lors des qualifications mardi et mercredi, Laforce, du club Le Champêtre, avait été le meilleur du Québec en vertu de ses pointages de 71 et 67 pour la 4e place.

Gagnant il y a deux ans et d’une éliminatoire à onze joueurs pour une seule place mercredi soir, Marc-Étienne Bussières avait été sorti le matin par Bryn Parry, qualifié numéro un avec 65 et 67.

Bédard et Lévesque se situent dans le haut et le bas du tableau et pourraient faire les rais d’une finale  toute québécoise vendredi après-midi.

Ces récentes années, Vincent Dumouchel et Éric Laporte ont été champion canadien en plus du trio Lévesque, Bussières et Cornellier.

Malgré l’élimination, Bussières devrait maintenir sa première place au classement des points de la PGA du Canada laquelle voudra demain une invitation à l’Omnium canadien RBC à la fin du mois.

Articles connexes