Connexion
MENU

Pinegrove demeure champion interclubs avec éclat !

Par Mario Brisebois

L’événement de la fin de semaine était certes la présentation des rencontres interclubs de la grande région de Montréal. Dans la division numéro un, l’équipe de Pinegrove jouait «à la maison» et a donc pleinement profité de ses connaissances du parcours pour conserver avec brio son titre de l’an dernier en amassant 42 points.

Laval-sur-le-Lac a pris la deuxième place avec 28 points

L’équipe double championne était composée de Laurier Touchette, Alex Leblanc, Yves Therrien, Claude Panneton, André Jetté, Francis Pelletier, Nicolas Dupuis-Gaudreault, Étienne Brault, Étienne Papineau et Joey Savoie dans l’ordre des positions de 10 à 1 dans la formation.

Pelletier, Brault, Papineau et Savoie ont parfaitement accompli le travail en fournissant chacun le maximum de six points dans les matchs disputés selon la formule jeu par trou.

Dans une rencontre hautement attendue et de très haut niveau qui l’opposait à son ami Hugo Bernard, 41e au classement mondial, Joey Savoie a eu le dessus par le pointage de 6 et 5.

Savoie se retrouvait déjà six sous la normale après 13 trous dans cette confrontation entre les joueurs d’Équipe Canada.

Il n’y a pas de temps à perdre, Savoie étant au Royal Québec lundi et mardi afin de participer Duc de Kent qu’il a déjà remporté.

Toujours du côté de Pinegrove, une mention spéciale va au vétéran André Jetté, auteur d’une récolte de cinq points.

Royal Montréal et la Vallée du Richelieu, qui complétaient le groupe un ont enregistré chacun 26 et 24 points, ce qui permet à Rémi Bouchard, fier directeur de golf à Pinegrove, de parler d’une «victoire éclatante», ce qui est tout à fait vrai.

Encore cette année, les interclubs demeurent la journée compétitive la plus active et populaire de l’année avec la participation de 78 clubs repartis dans 17 divisions.

Chaque formation compte 10 joueurs retenus suite à des qualifications locales.

Maintenant membre à Kanawaki et auparavant de Laval-sur-le-Lac, Pierre Archambault, ex-champion provincial intronisé du Panthéon de Golf Québec, participait aux rencontres pour une 60e année consécutive.

Chez les dames la fin de semaine précédente, les représentantes du Blainville avaient ainsi défendu avec succès leur titre de championnes de la grande région de Montréal.