Connexion
MENU

Pierre-Alexandre Bédard wins QPGA championship

Par Mario Brisebois
(Rouge et Or)

À propos du Championnat de la PGA du Québec TaylorMade joué les 2 et 3 octobre au club Château Bromont, commençons par le volet sportif très bien réussi.

En vertu de sa fiche de -12 pour les deux jours, Pierre-Alexandre Bédard (63-69), du club Cap Rouge, a ravi le titre, un seul coup devant Dave Lévesque (65-68), du club hôte, pour repartir avec le chèque de 6 000 $ pour la première place versus 4 000 $ au suivant.

Un ex-gagnant provincial, Lévesque a scellé birdie-birdie, mais il a néanmoins fini par manquer de temps lorsque Bédard a sauvé une normale au 18e.

La lutte en fut une à deux, Martin Plante, du Balmoral, ayant pris la troisième place à -8.

MOINS CINQ EN DEUX TROUS

Un ancien du Rouge et Or, Bédard devient le premier golfeur à avoir appris son golf à Chibougamau à inscrire son nom sur le même trophée que les Adrien Bigras, Phil Giroux, Daniel Talbot, Carlo Blanchard et Jean-Louis Lamarre qui ont tous enlevé la palme plus d’une fois.

Sa victoire s’est dessinée le jour un en vertu de sa spectaculaire carte de 63, laquelle égalait le record. Elle a été le résultat plus exactement de son brio au premier neuf alors qu’il a réussi un rarissime albatros en logeant son deuxième coup dans le fond de la coupe au 6e trou, une normale cinq de 488 verges. Il a enchainé peu après avec un aigle au 9e, une normale cinq de 510 verges.

Respectivement champion de la PGA du Canada et des adjoints au pays cette année, Jean-Philip Cornellier de Knowlton, et Marc-Étienne Bussières, de LongChamp, ont pris les 9e et 6e échelons.

QUE RÉSERVE LA SUITE?

Il y aura du gros travail à faire pour relancer la PGA du Québec, longtemps un fleuron du sport.

Une chance que le fabriquant TaylorMade est resté fidèle (très gros merci à Michel Normand fils), mais la participation a un immense besoin d’être stimulée.

Ils étaient 30 inscrits en classe ouverte, ce qui suscite la question à savoir si la PGA du Québec va se remettre de ses misères financières qui ont fait et font encore si mal.

Agé de 23 ans, le nouveau titulaire provincial arrive du Rouge et Or.

Son papa a été directeur du golf de Chibougamau et de la montagne de ski aussi avant de se lancer en affaires.

Le gaucher était auparavant sorti victorieux au Tournoi des maîtres disputé au club Bic.

Tentez sa chance au circuit PGA Tour Canada est dans les cartes et c’est donc un grand pas qu’effectue Pierre-Alexandre Bédard.

Articles connexes