Connexion
MENU

PGA TOUR: un premier triomphe en quelque 11 ans pour Charles Howell III

Par mongolf.ca
Charles Howell III (Streeter Lecka/Getty Images)

Charles Howell III a mérité un premier gain en quelque 11 ans sur le circuit de la PGA, dimanche, en remportant la Classique RSM à St. Simons Island en Géorgie.

Howell III, qui a joué 67, 3 coups sous la normale, l’a emporté avec un oiselet au 2e trou du barrage l’opposant à Patrick Rodgers.

En tête depuis la première ronde, Howell III a connu un début de parcours final difficile avec un boguey et un double boguey à ses deux premiers trous. Il a ensuite obtenu six oiselets pour l’emporter.

À égalité avec Rodgers après le premier trou du barrage, Howell III a finalement tranché au second avec un roulé de six mètres.

Du côté des Canadiens, David Hearn a joué 68 pour prendre le 15e rang à -13. Corey Conners, qui a joué 64, a terminé à égalité au 23e à -12, alors que Ben Silverman et Roger Sloan ont suivi en 46e et 70e position, respectivement.

Avec cette victoire, la troisième de sa carrière et la première depuis le Genesis Open 2007, Charles Howell III a mérité sa participation à la prochaine édition du Tournoi des Maîtres, premier tournoi du Grand Chelem de l’année auquel il n’a pas pris part depuis 2012.

Le prochain tournoi prévu sur le circuit PGA TOUR sera le Tournoi des Champions, qui aura lieu au début janvier à Hawaï.

 

Articles connexes