Connexion
MENU

Bussières gagne sa place au départ de l’Omnium canadien RBC grâce à sa première position au classement des joueurs de la PGA du Canada

Par PGA du Canada
Marc-Etienne Bussières (PGA du Canada)

Marc-Etienne Bussières a conservé la première place du classement des joueurs de la PGA du Canada présenté par RBC à la suite du récent championnat de la PGA présenté par TaylorMade et adidas Golf.

Avec le classement n ° 1, l’athlète de 31 ans du Club de golf Longchamp à Sherbrooke, au Québec, est exempté à l’Omnium canadien RBC, qui aura lieu du 23 au 29 juillet au club de golf Glen Abbey.

Pierre-Alexandre Bédard est maintenant parmi les cinq meilleurs au classement des joueurs après sa première victoire nationale au Championnat canadien de la PGA présentée par TaylorMade et adidas Golf au Credit Valley Golf and Country Club. Bédard, un professionnel adjoint du Club de golf Cap Rouge au Québec, est le gagnant du trophée Mike Weir joueur de l’année de la PGA du Canada. Le joueur de 23 ans est maintenant en bonne position pour devenir le premier à obtenir deux ans d’affilée le titre de joueur de l’année dans l’histoire de l’association.

Le prix Mike Weir du joueur de l’année reconnaît un joueur exceptionnel parmi les membres de la PGA du Canada. Le joueur de l’année est attribué au membre qui obtient le plus de points selon les critères du classement des joueurs de la PGA du Canada pour l’année civile du prix.

Gordon Burns (qui s’est classé deuxième à Credit Valley) s’est hissé parmi les dix meilleurs au classement des joueurs après le Championnat de la PGA du Canada en passant du 16e au 8e rang. John Shin de l’Académie de golf Northview Surrey (C.-B.) a grimpé de 20 places pour se placer au 21e rang.

Le nouveau classement des joueurs de la PGA du Canada présentés par RBC va comme suit:

  1. Marc-Etienne Bussières, Club de Golf Longchamp
  2. Bryn Parry, Point Grey Golf & Country Club
  3. Billy Walsh, Modern Golf
  4. Dave Lévesque, Golf Chateau Bromont
  5. Pierre-Alexandre Bédard, Club de Golf Cap Rouge
  6. Danny King, The Performance Academy at Magna
  7. Oliver Tubb, University Golf Club
  8. Gordon Burns, Gord Burns Golf School
  9. Lee Curry, Camelot Golf & Country Club
  10. Dustin Risdon, National Golf Academy Dome
  11. Le classement des joueurs de la PGA du Canada est basé sur un système de points attribués pour un certain nombre de championnats nationaux et de zone .

Les événements pouvant encore valoir des points sont:

  • Championnat senior de la PGA du Canada
  • Championnat des professionnels adjoints de la PGA du Canada
  • Championnat des professionnels en titre de la PGA du Canada
  • Championnats de zone et championnats des professionnels de club de la Colombie Britannique de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, du Nord de l’Ontario, de l’Ontario, de la Vallée d’Ottawa, du Québec et des Maritimes
  • Championnats des professionnels adjoints de l’Alberta, de la Saskatchewan, de l’Ontario, de la Vallée d’Ottawa, du Québec et des Maritimes

Pour de plus amples informations concernant le classement des joueurs de la PGA du Canada présenté par RBC, CLIQUEZ ICI.

Articles connexes