Connexion
MENU

Pendant que nous dormions, Anne-Catherine joue 66 en Australie !

Par Mario Brisebois/ mongolf.ca
AC Tanguay (Bernard Brault/ Golf Canada)

Comme début d’année sur la scène compétitive, Anne-Catherine Tanguay ne pouvait guère demander mieux que son 66, moins six, enregistré jeudi pendant que nous dormions en ouverture du Vic Open, un tournoi mixte en cours en banlieue de Melbourne.

Sanctionnée par la LPGA et le circuit d’Europe, la présentation offre des bourses égales de 1,5 million de dollars dans chaque catégorie.

En vertu de sa série de six oiselets contre aucun boguey, ce qui ajoute toujours à la satisfaction, Anne-Catherine partage la 2e place avec l’Américaine Kim Kaufman.

La Britannique Felicity Johnson s’est avérée à la hauteur de son prénom avec un pointage de 65, moins huit, sur le parcours Creek à normale 73.

En raison du vaste nombre de 312 inscriptions, le terrain The 13th Beach Links est aussi mis à contribution et c’est sur ce 18 trous qu’Anne-Catherine a connu son très intéressant début de calendrier.

Précision et puissance avec une « bombe » de 310 verges

La membre d’Équipe Canada a entrepris sa journée au 10e départ avec des oiselets aux 13e, 16e et 18e avant d’en inscrire trois autres aux 1er, 5e et 7e.

La précision dans le long jeu a davantage été la clé que le fer droit avec 17 verts sur 18 versus 32 roulés.

Les statistiques montrent un coup de départ d’Anne-Catherine mesuré à 310 verges ce qui est énorme pour une joueuse de 5’4 ».

En carrière, une 16e place à Portland, lors du dernier tournoi l’an passé, représente le meilleur résultat dans un tournoi régulier de la LPGA.

Chez les Canadiennes, Alena Sharp détient le 10e échelon suite à son 68 alors que Brooke Henderson s’était retirée en début de semaine pour un motif de santé. Elle pense être à l’Omnium d’Australie qui suivra, ce qui est rassurant.

Auteur d’un flamboyant 62 sur le parcours Beach malgré deux bogueys, Nick Flanagan est le meneur chez les hommes.

Enfin, mentionnons que Golf Channel diffuse le Vic Open entre 23h et 2h pour les couche-tard.

Articles connexes