Connexion
MENU

Patrick Reed joue une ronde de 64 et prend les commandes à Shanghai; Hadwin 49e

Par La Presse Canadienne
Adam Hadwin (Zhe Ji/Getty Images)

SHANGHAI — De retour au jeu après ses vacances suivant la Coupe Ryder, Patrick Reed a évité les bogueys malgré les conditions venteuses et a remis une carte de 64 (moins-8), jeudi, alors qu’il détient une avance de deux coups en tête du tournoi HSBC Champions.

Reed s’est offert un roulé pour un oiselet sur chaque trou du parcours Sheshan International, un exploit remarquable en raison des conditions difficiles. Il a raté un seul vert, alors que sa balle s’est plutôt immobilisée sur la bordure. Le champion du Tournoi des Maîtres a terminé sa journée en calant un roulé de 25 pieds pour un oiselet au neuvième trou, une normale-4.

« Je suis très heureux parce que si vous pouvez avoir du succès dans des conditions comme celles-là, vous savez que vous allez avoir confiance quand le vent va se calmer et que les conditions seront parfaites », a souligné Reed.

Tony Finau et Xander Schauffele accusent deux coups de retard sur Reed après avoir joué des rondes de 66, alors que les golfeurs américains ont pris les commandes de ce tournoi des Championnats mondiaux de golf.

Brooks Koepka, qui effectue ses débuts en tant que golfeur no 1 au monde, a réussi 16 normales, un oiselet et un boguey lors d’une ronde de 72. Il était sous le choc quand son deuxième coup au 18e trou, une normale-5, a atteint le devant du vert avant de rouler jusque dans l’eau, le forçant à se contenter d’une normale à la place de réussir un aigle ou un oiselet.

« Je croyais avoir suffisamment bien joué pour me retrouver quatre ou cinq coups sous la normale, a mentionné Koepka. Il y a quelques coups qui ont fait la différence. »

Le champion en titre Justin Rose a commis un boguey à son dernier trou et s’est contenté d’un pointage de 69.

Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a bouclé sa ronde en 74 coups pour s’installer à égalité au 49e rang.

Articles connexes