Connexion
MENU

Originaire de la Caroline du Sud, Wesley Bryan triomphe au tournoi RBC Heritage

Par La Presse Canadienne
(Streeter Lecka/Getty Images)

HILTON HEAD ISLAND, S.C. _ Wesley Bryan est venu de l’arrière au tournoi RBC Heritage et il a signé un premier titre sur le circuit de la PGA en remettant une carte de 67 (moins-4), dimanche, pour devancer Luke Donald par un coup.

Bryan, qui est originaire de la Caroline du Sud, accusait quatre coups de retard lorsqu’il a amorcé la ronde finale. Il a rapidement mêlé les cartes en réussissant quatre oiselets consécutifs sur le premier neuf. Il s’est emparé de la tête en calant un oiselet au 15e trou pour finalement terminer le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-13.

Donald a joué 68 et il a de nouveau dû se contenter du deuxième rang sur le parcours de Harbour Town. Il s’agissait de sa cinquième deuxième place au tournoi depuis 2009.

Âgé de 27 ans, Bryan a réussi une normale au 18e trou pour devenir le premier golfeur de la Caroline du Sud a remporté l’unique tournoi de la PGA à être disputé dans cet état.

Dans la course du début à la fin, le Canadien Graham DeLaet a connu une quatrième ronde difficile. Il a commis quatre bogueys et un triple boguey pour glisser à égalité en sixième position, à moins-10.

Ses compatriotes Nick Taylor (72) et Adam Hadwin (69) ont partagé le 22e échelon avec deux autres golfeurs, à moins-7. L’autre Canadien à prendre part au tournoi, David Hearn, a terminé le parcours en 75 coups et il a perdu 28 rangs pour s’emparer de la 59e place.

Articles connexes