Connexion
MENU

Omnium canadien RBC : il faut cent participants locaux et Donald Audette y sera

Un blitz pour atteindre la participation minimum de 100 joueurs est plus que souhaitable en prévision de la qualification québécoise de l’Omnium canadien RBC, qui se tiendra au club Le Blainvillier, le 18 juin.

De fait, atteindre ce seuil de participation obligatoire permettrait au gagnant de mériter directement sa place auprès des joueurs de la PGA, lors de l’Omnium au club Glen Abbey, d’Oakville, en Ontario, à la fin juillet.

En deçà de ce nombre, ils seront une douzaine ou une quinzaine, selon le taux de participation, qui devront sinon faire le trajet à la qualification du lundi dans la région d’Oakville, ce qui ne serait pas à la porte.

Le Blainvillier fait bien les choses.

Longtemps président de Golf Québec (quatre ans) et encore plus longtemps auparavant du Blainvillier, Marcel-Paul Raymond, maintenant impliqué à Golf Canada, m’informe que quelque 70  inscriptions ont été reçues, ce qui est plus que la moyenne des dernières cinq ou sept années.

Histoire de… hockey

Parmi les inscrits, il y a plein de jeunes pros, des amateurs et… Donald Audette.

L’ancien hockeyeur du Canadien est un solide golfeur.

« Donald est un très bon deux (de marge d’erreur), » de relater Marcel-Paul à propos de Donald, un membre du Fontainebleau qui est familier avec le Blainvillier.

Aussi parmi les aspirants, il y aura Jeffrey Lebeau, du club LongChamp.

Il est le fils de Stefan Lebeau, aussi ex-patineur du Tricolore.

Tout reste à confirmer au cours des prochaines journées, mais une triple représentation est possible.

Ceux sur la courte liste

Marc-Étienne Bussières, également du LongChamp, est meneur du système de points à la PGA du Canada, lequel déterminera qui obtiendra son invitation après le championnat national à suivre en juin. À titre de membre d’Équipe Canada, Hugo Bernard, de Laval-sur-le-Lac, et Joey Savoie, de Pinegrove, sont aussi sur la très courte liste pour obtenir leur ticket.

Ni un ni l’autre ne sera au Blainvillier. Hugo et Joey séjourneront le 18 juin en Écosse afin d’y disputer le championnat de la Grande-Bretagne chez les amateurs.

Précision

Garrett Rank, arbitre de la LNH, a obtenu sa place à l’Omnium des États-Unis la semaine dernière en réalisant un aigle en toute fin et sera donc du trio canadien à Shinnecock, en compagnie d’Adam Hadwin et Mackenzie Hughes.

Articles connexes