Connexion
MENU

Nasa Hataoka joue 65 et se hisse en tête au Championnat KEB Hana Bank

Par La Presse Canadienne
Nasa Hataoka (Getty Images)

INCHEON, Corée, République de – La Japonaise Nasa Hataoka a signé une carte de 65 (moins-7) pour se forger une avance de deux coups en tête à l’issue de la première ronde du Championnat KEB Hana Bank, jeudi.

Hataoka a mentionné après sa ronde avoir apprécié les conditions de jeu difficiles. Elle a réalisé huit oiselets lors des 16 premiers trous pour se retrouver temporairement à moins-8, mais a commis un boguey sur le 17e vert.

Danielle Kang et Charley Hull sont à ses trousses, après une première journée fraîche et venteuse sur le parcours Sky 72 Ocean.

Sung Hyun Park, la golfeuse no 1 au monde, fait partie d’un contingent de joueuses à trois coups de la tête. Park aurait pu s’approcher davantage de Hataoka, mais elle a commis un double-boguey au 17e trou, une normale-3.

Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a éprouvé sa part d’ennuis et s’est contentée d’un score de 73 (plus-1).

Hataoka, qui est âgée de 19 ans, était exclue du top-100 mondial il y a seulement un an, mais depuis ce temps elle s’est propulsée jusqu’au 14e échelon mondial _ elle est présentement la meilleure golfeuse japonaise.

Elle a remporté son premier titre sur le circuit de la LPGA plus tôt cette année au Championnat NW Arkansas, et espère pouvoir représenter son pays aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

L’Américaine Michelle Wie, qui récupère toujours d’une blessure à un poignet, n’a pu faire mieux qu’une ronde de 76.

Le tournoi présenté à Incheon, en banlieue de Séoul, est le premier d’une série de cinq épreuves à être présentées en autant de semaines en Corée du Sud, au Japon, à Taïwan et en Chine.

Articles connexes