Connexion
MENU

McCarron remporte la Classique Shaw Charity et ajoute un 4e titre à son palmarès

(Robert Laberge/Getty Images)

CALGARY – Scott McCarron a remporté la Classique Shaw Charity, dimanche, mettant ainsi la main sur un quatrième titre du circuit des Champions cette saison.

McCarron a remis une carte de 67 (moins-3) pour devancer Miguel Angel Jimenez par un coup à Canyon Meadows. McCarron avait joué des rondes de 63 et 64 pour se forger une avance de deux coups avant la dernière des trois rondes.

Âgé de 52 ans, McCarron a rejoint Bernhard Langer au premier rang au chapitre des victoires cette saison et il s’est approché à 352 500 $ US de l’Allemand au classement saisonnier de la Coupe Charles Schwab.

McCarron a gagné six tournois lors des deux dernières saisons sur le circuit des 50 ans et plus.

« Ce n’est jamais facile de gagner, a affirmé McCarron. Mes adversaires ont été les meilleurs au monde de leur époque et ils jouent encore du très bon golf. Je crois sincèrement qu’il y a peut-être encore 25 des golfeurs qui pourraient être compétitifs sur le circuit de la PGA. »

McCarron a conclu le tournoi à moins-16. Il a réussi un aigle lors d’une troisième journée d’affilée, cette fois au 11e trou, une normale-5.

Jimenez a tout juste raté un roulé pour un aigle au 18e trou. Il s’est finalement contenté d’un oiselet et d’un score de 66.

« Je savais que j’avais besoin de ce roulé pour l’aigle si je voulais avoir une chance de gagner, a raconté Jimenez. Scott joue très bien et il a calé tous les roulés importants. C’est ce qui a fait la différence. »

Scott Dunlap (67), Todd Hamilton (67) et Kevin Sutherland (68) se sont partagé le troisième rang à moins-13.

Stephen Ames, de Calgary, a terminé à égalité au 19e rang à moins-7 à la suite d’une ronde de 68. Rod Spittle, de St. Catharines, en Ontario, a joué 69 pour aboutir à égalité au 25e rang

à moins-5. Jim Rutledge, de Victoria, a inscrit un score de 66 pour conclure le tournoi à égalité au 40e rang à moins-3.

Articles connexes