Connexion
MENU

Matheson remporte les honneurs de la qualification régionale de l’Omnium canadien RBC

Par Golf Canada

ABBOTSFORD, C.-B. – Matt Matheson, de West Vancouver, C.-B., a signé une carte de 65, moins-5, mardi au Ledgeview Golf Club, et a remporté les honneurs de la première des trois qualifications régionales de l’Omnium canadien RBC.

Matheson a connu un départ canon avec des oiselets aux 5e, 9e, 10e et 12e trous avant de conclure sa partie avec l’unique aigle de la journée, au 18e trou à normale cinq. « Mon jeu n’était pas particulièrement au point, mais j’ai l’impression d’avoir bien fait en minimisant les erreurs », a dit le golfeur amateur âgé de 24 ans.

Matheson est l’un des sept golfeurs qui ont accédé à la qualification finale du 23 juillet au Heron Points Golf Links, à Alberton, en Ontario. Khan Lee, de Langley, C.-B., a terminé deuxième après avoir joué 67 (moins-3). Anton Frondelius, de Concord, en Caroline du Nord, a pris le troisième rang à moins-2, un coup devant Devin Carrey.

Les trois autres golfeurs qui ont accédé à la qualification finale ont joué la normale 70. Il s’agit de Nigel Sinnott de Chilliwack, C.-B., Kevin Stinson, de Mission, C.-B., et Keith Martin, de Kelowna. C.-B.

Trois qualifications régionales de 18 trous au jeu par coups précèdent la qualification finale de l’Omnium canadien RBC. Si le peloton comprend 100 golfeurs ou plus, le gagnant de la qualification obtient un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2018 qui aura lieu au Glen Abbey Golf Club, à Oakville, Ontario. Autrement, les premiers 15% au classement de chacune des qualifications régionales accèdent à la qualification finale.

À l’issue de la qualification finale, un minimum de quatre joueurs obtiendront leur laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC.

Deux autres qualifications régionales de l’Omnium canadien RBC sont à venir:

– Le 17 mai au Blue Springs Golf Club, à Acton, Ontario.

– Le 18 juin au club de golf Le Blainvillier, au Québec.

Pour de plus amples renseignements sur la qualification régionale de l’Omnium canadien RBC de mardi, cliquez ici

 

 

 

Articles connexes