Connexion
MENU

Marc Hurtubise dans les grands vents aux Bermudes et d’autres nouvelles

Par Golf Canada
(Marc Hurtubise)

Organisé par la PGA du Canada, l’événement de 50 000 $ en bourse a été réduit de 36 à 18 trous en raison des orages samedi et de la météo inclémente prévue pour les jours suivants.

La première et seule journée de vendredi avait été très éprouvante avec des pointes de vent atteignant 75 km/h.

Aucun des inscrits, dont Chip Beck, un ex-champion à la PGA, n’est parvenu à jouer sous la normale de 54.

Daniel Gaunt, un Australien qui vit en Angleterre et qui a évolué sur le circuit européen, a été le meilleur et l’éventuel vainqueur suite à l’annulation du 2e parcours avec une marque de 56 et plus deux.

Les compétiteurs ont néanmoins eu droit à la bourse en entier et Gaunt a empoché 10 000 $, ce qui est payant pour 18 trous.

Pour donner une idée des fortes bourrasques, des décocheurs ont été utilisés en raison des éléments plus favorables à la voile qu’au golf très certainement !

Le Canadien Ed Maunder a terminé 2e avec 58, soit un coup de mieux que Beck.

Associé au club Vieux Village à Bromont, Hurtubise s’est bien débrouillé somme toute avec une carte de 60 lui valant le 7e rang et 1 500 $, à quatre coups de retard.

Marc Girouard déménage

Longtemps un de solides compétiteurs au Québec, Marc Girouard change d’adresse.

Dans l’hebdo L’Éveil, le chroniqueur André Roy annonce que Marc joint l’équipe de Sylvain Beaulne au club le Champêtre, à Sainte-Anne des Plaines, en prévision de la saison prochaine.

Ces dernières années, il était à la barre du club Le Diamant, pas très loin dans le secteur de Mirabel.

Brooke va très bien, merci ! 

La deuxième place de Brooke Henderson à Singapour suite à une fin de semaine de 65 et 67 pour boucler à un seul coup de la gagnante est tout à fait encourageante.

N’oublions pas que la LPGA tient son premier rendez-vous majeur à la fin du mois avec le Championnat Ana Inspiration à Rancho Mirage, en Californie.

La jeune joueuse de 20 ans en était à son troisième top dix en quatre sorties en ajoutant son 7e rang en Thaïlande et son 9e aux Bahamas.

Quel hiver ! 

Vous en avez assez de l’hiver ? Sachez que les gens de St.Andrew’s, en Écosse, y goûtent comme partout en Europe ces temps-ci.

Tous les parcours du berceau du golf sont fermés depuis le 1er mars en raison de la neige et le resteront au moins jusqu’à lundi, avise la direction.

Histoire de curling… au golf 

Longtemps directeur général de Golf Québec, Bob Dion aura beaucoup les idées au curling cette semaine. Son fils William est de l’équipe de Mike Fournier, laquelle représente le Québec au Brier (championnat canadien), en cours à Régina.

Membre de la PGA du Québec, Michel Robert est au nombre des bénévoles au championnat senior à Magog aussi au calendrier cette semaine.

En janvier, Jean-François Morand, pro au club Saint-Flore, a été un joueur important dans l’organisation des Championnats canadiens chez les juniors, couronnés d’un immense succès à Shawinigan.

Retenez bien ce nom 

Dans les autres résultats derniers jours, sachez que c’est par la ronflante marge de 17 coups que Jin Cheng a ravi la palme la de qualification finale du circuit PGA Chine.

À 19 ans, il est toujours amateur. Il est un chef de file de la Chine et du golf international dans la catégorie.

Le Montréalais d’adoption Beon Yeong Lee avait manifesté son intérêt l’automne dernier pour cette série. On sera vite fixé s’il a donné suite à ses intentions, le premier événement étant au programme aussitôt que la semaine prochaine à Chengdu.

Rappel à propos d’Anne-Catherine

Anne-Catherine Tanguay est de passage à la maison, à Québec, en ce début de semaine.

Cette membre du volet « Jeunes pros » d’Équipe Canada, recevra un soutien «capital».

On vous dévoile les détails après l’annonce officielle.

Puisque la LPGA est en pause après trois semaines en Asie et en Australie, les prochains tournois d’Anne-Catherine seront à compter du 15 mars avec la Founders Cup à Phoenix et du 22 à la Classique Kia à Carlsbad, en Californie.

Articles connexes