Connexion
MENU

Marc-Étienne Bussières accomplit son tour du chapeau en PGA du Canada !

Par Mario Brisebois
Marc-Etienne Bussieres (PGA of Canada)

Marc-Étienne Bussières a réussi cinq oiselets sur les cinq derniers trous et c’est par la marge de deux coups qu’il a conservé son titre au Championnat du Canada Callaway des professionnels-adjoints, à Calgary.

Le représentant du club LongChamp, à Sherbrooke, en était son deuxième 65 en trois jours, en plus d’un 69 entre les deux, pour combler un déficit de quatre coups lors de la journée finale, pour un cumulatif de moins seize au club The Winston. « Je peux l’avouer maintenant. J’ai été très nerveux dès mon premier coup de départ jusqu’à mon birdie au 18e », de déclarer le golfeur âgé de 32 ans. «Cela dit, j’ai le bonheur de bien jouer sous la pression», a-t-il admis.

Règle de trois

De l’histoire, seul Serge Thivierge, alors à Laval-sur-le-Lac, a fait mieux en enlevant trois fois le titre national des adjoints. À sa façon, Bussières a réussi son tour du chapeau ayant été couronné champion de la PGA du Canada en 2016 en plus des adjoints deux fois.

Un autre triplé est celui du Québec, le succès de Bussières survenant après ceux de Pierre-Alexandre Bédard, de Cap-Rouge, au  Championnat de la PGA du Canada, en juin, et de Thivierge, passé à la Vallée du Richelieu, chez les seniors, le mois dernier.

Numéro un au Canada, en route vers le trophée Mike Weir 

De plus, Marc-Étienne Bussières conserve sa position de commande au classement des pros du Canada RBC. «Il s’agit d’un prestige de coiffer la liste tout en gardant en tête l’Omnium canada RBC»,  raconte-t-il. Le premier sera invité au tournoi de la PGA américaine au pays en juin prochain comme il l’a été l’été dernier. Chez les autres Québécois, Bédard et Sonny Michaud Michaud, de La Tempête, ont terminé 10e et 11e avec des fiches de moins neuf et moins huit.

Avec cet autre succès, Bussières devient un très sérieux candidat au trophée Mike Weir remis au joueur canadien par excellence au pays.

Lors du championnat interprovincial disputé en parallèle les deux premiers jours, le Québec a bouclé en 2e place derrière les hôtes de l’Alberta.

Articles connexes