Connexion
MENU

LPGA: Fin de semaine de vérité pour Maude-Aimée

Par Mario Brisebois
Maude-Aimée LeBlanc (Bernard Brault/ Golf Canada)

Vous avez une fin de semaine occupée qui vous attend? C’est aussi le cas de Maude-Aimée LeBlanc, et cela pas pour les cadeaux de Noël dans son cas.

De la bonne besogne l’attend avec deux jours à faire à la qualification finale de la LPGA, celle-ci en cours à Daytona Beach. Maude-Aimée est 16e en quintuple égalité en vertu de sa carte de 73 vendredi après 72 et 69 en ouverture. Ce cumulatif de moins deux représente la limite. Les vingt premières à la fin dimanche gradueront à la LPGA en 2018.

Maude-Aimée est membre de la LPGA depuis deux ans, mais une blessure au dos lui a fait perdre deux mois l’été dernier en prévision de 2018. Elle a obtenu le droit de reprendre les tournois, mais l’objectif est de reprendre sa permanence. Anne-Catherine Tanguay a déjà sécurisé sa place l’an prochain en vertu de son 8e échelon chez les boursières à la série Symetra. Maude-Aimée LeBlanc semble la seule à posséder une véritable chance de joindre Brooke Henderson et Alena Sharp.

La Canadienne la plus proche est Brittany Marchand, 88e après ses pointages de 73,74 et 75.

LÉVESQUE TERMINE EN FORCE

Dave Lévesque a fait le passage de novembre à décembre en évoluant cette semaine aux Bermudes. Le représentant de Château Bromont a pris la 5e place. Il a gardé le meilleur pour la fin en scellant avec 65 après de précédents efforts de 73, 66 et 73, ce qui lui vaut 3 625$

Le Britannique Daniel Gaunt a littéralement survolé la compétition. Son cumulatif de moins seize lui a valu le premier chèque de 12 000$ par la ronflante marge de huit coups.

Articles connexes