Connexion
MENU

L’Omnium féminin CP couronné meilleur évènement caritatif/communautaire de 2017 sur le circuit de la LPGA

Par Golf Canada
(Bernard Brault/Golf Canada)

Le succès de l’Omnium féminin CP 2017 a continué de briller la semaine dernière, alors que l’Association des propriétaires de tournois de la LPGA (TOA) remettait à Golf Canada et au Canadien Pacifique (CP) le prix Gold Driver couronnant le meilleur engagement caritatif/communautaire de tous les tournois du Circuit de la LPGA.

La cérémonie annuelle des Gold Drivers se tenait à l’occasion du tournoi de clôture de saison de la LPGA, le CME Group Tour Championship, au Ritz-Carlton Golf Resort de Naples, en Floride. La TOA, fondée en 1990, regroupe les propriétaires et exploitants de tournois du Circuit de la LPGA.

Dans le cadre de sa commandite du championnat national ouvert féminin de golf du Canada et grâce à la campagne CP a du cœur, le Canadien Pacifique a recueilli plus de 2 millions de dollars en appui au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) afin d’aider à financer la rénovation d’un laboratoire de cathétérisme et d’une salle d’intervention.

« Cette récompense est le fruit d’un beau travail d’équipe et nous le partageons avec nos amis du CHEO et tous ces membres de la collectivité qui nous ont soutenus, ainsi qu’avec le personnel du CP, les partenaires de l’évènement et les golfeuses ambassadrices du CP Brooke Henderson et Lorie Kane, a déclaré le président et chef de la direction du CP Keith Creel. Le CP soutient la cause de la santé cardiaque parce que c’est un enjeu qui touche tellement de Canadiens. De concert avec nos partenaires de Golf Canada et tous ceux qui ont participé à l’Omnium féminin CP, nous sommes fiers d’avoir légué un héritage caritatif durable à Ottawa par le truchement de CP a du cœur en appui au formidable travail du CHEO. »

Cette contribution de bienfaisance cumulait les recettes de plusieurs activités-bénéfices liées à la campagne CP a du cœur. Ainsi, dans le cadre du défi Oiselets pour le cœur CP, le Canadien Pacifique versait 5 000 $ pour chaque oiselet réussi en tournoi par une compétitrice au 15e trou de l’Ottawa Hunt and Golf Club; les 45 oiselets inscrits cette semaine-là ont totalisé 225 000 $ en don. Le CP a en outre doublé tous les dons versés en ligne à cheoheart.com entre le 1er avril 2017 et la fin du tournoi.

Depuis quatre ans que le Canadien Pacifique est commanditaire en titre de l’Omnium féminin CP, plus de 6,5 millions de dollars ont été amassés pour soutenir la santé cardiaque des enfants au Canada.

« C’est très valorisant de voir la campagne CP a du cœur honorée d’un prix Gold Driver par les propriétaires de tournois de la LPGA à titre de meilleur engagement caritatif/communautaire, a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. Grâce au formidable appui des amateurs, des joueuses et des partenaires, l’édition 2017 de l’Omnium féminin CP a connu un succès retentissant. La reconnaissance, grâce à ce prix distinctif, de l’impact communautaire positif du CP est des plus méritée. »

L’Omnium féminin CP 2017 s’est conclu par la victoire de la sensationnelle recrue sud-coréenne Sung Hyun Park après une ronde finale de 64, quelques semaines seulement après qu’elle ait remporté le titre de l’Omnium féminin des États-Unis. Park allait terminer sa saison en partageant les honneurs de Golfeuse de l’année Rolex avec sa compatriote So Yeon Ryu et devenant la première joueuse, depuis Nancy Lopez en 1978, à cumuler ce titre avec celui de recrue de l’année en une même saison.

L’édition 2018 de l’Omnium féminin CP marquera la première présence d’un tournoi majeur du Circuit de la LPGA en Saskatchewan, alors que les meilleures golfeuses au monde affronteront le Wascana Country Club de Regina, du 20 au 28 août 2018. Encore une fois, grâce à sa campagne CP a du cœur, le Canadien Pacifique fera un don substantiel à la communauté hôte en appuyant la Fondation du Jim Pattison Children’s Hospital, présentement en construction, dont l’inauguration est prévue pour 2019.

Vous trouverez de plus amples renseignements concernant les billets et l’hospitalité d’entreprise pour l’Omnium féminin CP 2018 à www.cpwomensopen.com.

Articles connexes