Connexion
MENU

À l’Omnium canadien RBC ou en Écosse, pas de qualifié d’ici cette année !

Par Mario Brisebois
(Bernard Brault/Golf Canada)

Que ce soit à l’Omnium canadien RBC à Glen Abbey ou en Écosse en prévision de l’Omnium britannique chez les seniors, les résultats n’ont pas rapporté lundi à la hauteur des attentes.

Raoul Ménard et l’amateur Étienne Papineau, tous deux club Pinegrove, ont remis des cartes de 69 à Herron Point, ce qui représente un coup de trop pour accéder au tableau principal doté de 6,2 millions (US) en bourses.

Ils étaient dix du Québec à tenter leur chance de rejoindre Dustin Johnson, Bubba Watson et les autres de la PGA sur place.

Keven Fortin-Simard, du club Lac Saint-Jean, et Sonny Michaud, de La Tempête, ont terminé avec 70 tout comme Jim Vandette, un junior du club Summerlea âgé de seulement 16 ans.

Nouveau champion de la PGA du Canada, Pierre-Alexandre Bédard, de Cap-Rouge, et Éric Laporte, de Montcalm, ont scellé chacun avec 72, un de plus que la normale.

Le Québec sera néanmoins très bien représenté. Hugo Bernard, de Laval-sur-le-Lac, Marc-Étiienne Bussières, de LongChamp et Joey Savoie avaient déjà acquis sur place en raison de leur palmarès personnel.

À l’an prochain pour nos seniors

En Écosse, le berceau du golf, Serge Thivierge, de la Vallée du Richelieu, a été le meilleur du Québec avec une carte de 74 au club Ladybank.

Jean Laforce, du Champêtre, a inscrit 76 et Claude Grenier, un ex-Sherbrookois faisant carrière en Autriche, a dû se contenter de 82.

Martin Plante du Balmoral, était aussi inscrit. Il a joué 73 au club Scotscraig.

Articles connexes