Connexion
MENU

Logan Carver et Angela Zhang remportent le Championnat de l’Ouest Premiers élans, commandité par Acura

Par Golf Canada
(Wendy Davies/ Golf Canada)

FERNIE, C.-B. – Logan Carver s’est ressaisi en fin de parcours après un départ chancelant tandis que Angela Zhang a remporté les honneurs de la division féminine du Championnat de l’Ouest Premiers élans, commandité par Acura, jeudi, au Fernie Golf and Country Club.

Carver a ramené une dernière carte de 73, plus 3, pour signer une victoire de bout en bout avec une avance d’un coup. Meneur au terme des deux premières journées, le golfeur de 18 ans s’est retrouvé à trois coups de Ty Steinbring et Ethan Choi après avoir commis quatre bogueys au premier neuf et deux autres au début du neuf de retour. Il a profité des bévues des deux autres avant de boucler le championnat avec des oiselets aux deux derniers trous.

Choi (Pincher, Alberta) et Steinbring (Barrhead, Alberta) semblaient avoir écarté Carver jusqu’à ce que Choi soit débité de deux bogueys à ses quatre derniers trous et que Steinbring commette un triple boguey au 15e trou.

Choi a joué une dernière ronde de 72 pour terminer deuxième tandis que Steinbring n’a pu faire mieux que 74, plus 4, pour conclure au troisième rang à deux coups de Carver.

Les trois autres golfeurs qui se qualifient d’office pour le Championnat canadien junior masculin qui sera présenté du 31 juillet au 3 août au Cataraqui Golf and Country Club, de Kingston, en Ontario, sont Bennett Ruby (Waterloo, ON), Hunter Thompson (Calgary) et Michael Valk (Medecine Hat, Alberta).

Zhang a signé une dernière carte de 71, moins 1, pour rafler les honneurs de la division féminine et savourer un premier titre Premiers élans, commandité par Acura.

Meneuse au terme de la première ronde, la golfeuse de 15 ans, originaire de Vancouver, accusait un coup de retard sur Claire Lovan, de Surrey, C.-B., à l’amorce du parcours final. Après un neuf d’aller sans boguey, Zhang a résisté à la poussée de Lovan pour finalement l’emporter par deux coups.

Les autres golfeuses qui complètent le top six et obtiennent un laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin 2017, qui sera présenté du 1er au 4 août, au Camelot Golf and Country Club (Cumberland, ON) sont Sydney Scraba, Tillie Claggett, Taylor Stone et Stephanie Chelack, toutes de Calgary.

Articles connexes