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L’innovant système TournamentCaddie simplifie la gestion des tournois de golf caritatifs

Par John Gordon
(TournamentCaddie)

Bon an, mal an, c’est près de 37 000 tournois de golf caritatifs qui sont tenus au Canada, générant environ un demi-million de dollars pour de bonnes causes. C’est sans compter les nombreux tournois d’entreprises menés pour divertir des clients, qui comportent souvent un volet charitable.

Nos félicitations à tous ceux qui mettent la main à la pâte.

Cela dit, pour toute bonne action, il y a une réaction. Même si la plupart de ces tournois et de ces efforts philanthropiques font de belles unes dans les médias, on oublie souvent les milliers de bénévoles qui doivent consacrer de nombreuses heures de travail acharné pour qu’ils se déroulent comme prévu. Et c’est souvent un travail frustrant, éreintant, qui passe généralement inaperçu.

Je parle en connaissance de cause !

Le mois prochain, la 15e édition annuelle du Tournoi de Mikey contre l’autisme aura lieu au Club de golf Midland, dans le sud-ouest de l’Ontario. En tant que cofondateur de l’événement, je peux témoigner à la première personne des efforts requis pour mener l’aventure à bien, même en dépit de mon vaste pedigree golfique…

Je présente mes plus sincères félicitations à notre infatigable équipe de bénévoles, qui frappe à toutes les portes (parfois littéralement !) pour dénicher des commanditaires, qui téléphone à répétition et envoie courriel sur courriel à des joueurs potentiels et qui pose des affiches, tout en tentant de tenir compte manuellement des inscriptions, des dons et d’une foule d’autres détails.

Il va sans dire que quand arrive finalement la journée du tournoi, tous poussent un soupir de soulagement.

Où était donc www.tournamentcaddie.com il y a 15 ans ?

Après quelques années passées à partager ses connaissances technologiques et marketing au sein de Golf Canada, Donal Byrne a réorienté le tir dans le but de créer le logiciel TournamentCaddie avec la complicité d’une talentueuse équipe.

Pour ceux d’entre nous dont les connaissances techniques sont moins affûtées, appelons simplement ce logiciel le tournoi-en-boîte (virtuel).

« Il y a de nombreuses autres plateformes sur le marché, mais notre but premier était de simplifier le processus, » confie Byrne. « Ceci représente une solution conçue au Canada qui est réactive, malléable, intuitive et mobile et qui est parfaite pour toute personne qui désire recueillir des fonds par le biais d’un tournoi de golf, mais qui ne sait pas trop où commencer, » poursuit-il. « On peut être excellent dans sa profession, mais, quand vient l’heure d’organiser un tournoi de golf, mieux vaut reconnaître ses forces et ses faiblesses. C’est là que réside notre expertise. C’est notre pain quotidien. On est ici pour vous aider. »

Le premier truc qu’on remarque dans le site de l’entreprise, qui sera offert aussi sous peu en français, est une réclame qui promet de créer un site événementiel en 90 secondes, moyennant l’inscription.

Ce n’est pas de la fausse publicité. J’ai en fait l’expérience pendant ma discussion avec Byrne et la démarche se fait « auto-magiquement » comme se plait à dire Byrne.

Nous allons compter sur TournamentCaddie pour le Tournoi de Mikey cette année. Le prix d’entrée est typiquement de 150 $, mais nous le hausserons de 5 $ par personne cette année afin de pallier les frais d’utilisation du logiciel, qui sont de 4 $, taxe en sus. Un bon investissement, nul doute. Même pour un techno-de-linotte comme moi !

En utilisant TournamentCaddie, le processus d’organisation est structuré de façon à procurer sans effort à l’organisateur un joli site interactif, qui peut documenter les inscriptions et les paiements, et même imprimer des cartes de pointages et des affichettes pour les voiturettes et les tertres de départ. Les organisateurs peuvent agencer les alignements de départ à leur gré, incluant les temps de départs et le format de jeu. Grâce à un partenariat avec la société d’assurances Aviva Canada, on peut aussi y faire les arrangements nécessaires pour y incorporer aisément une activité promotionnelle de type trou d’un coup.

Si vous êtes organisateur ou organisatrice d’événements, explorez le logiciel et son processus d’activation. Si vous représentez un club de golf, faites de même et renseignez-vous au sujet des avantages marketing du Programme pour les affiliés.

Plus besoin de souffrir pour une bonne cause !

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