Connexion
MENU

L’industrie canadienne du golf lance la « Journée nationale du golf »

Par L’Alliance nationale des associations de golf (ANAG)

OTTAWA – Les associations nationales de golf du Canada ont annoncé aujourd’hui la première Journée nationale du golf, un événement annuel visant à sensibiliser le public et les décideurs du gouvernement aux nombreux impacts positifs de l’industrie du golf.

« Les Canadiens jouent au golf plus qu’à n’importe quel autre sport de participation et notre industrie vient au premier rang comme moteur économique, créateur d’emploi et collecteur de fonds pour des œuvres de bienfaisance, souligne Jeff Calderwood, président de l’alliance nationale des associations de golf et “Nous sommes golf”. Et cela s’ajoute à la diversité du golf, à ses bienfaits pour la santé et à son intendance de l’environnement pour créer ce message vraiment positif que nous souhaitons communiquer. »

La Journée nationale du golf, qui aura lieu pour la toute première fois au Canada le 29 mai prochain, sera l’occasion pour les leaders de l’industrie de discuter des divers bienfaits du sport avec les députés, les sénateurs et les conseillers politiques à Ottawa. La veille, une réception sera donnée en soirée à l’édifice du Parlement, et la journée d’activités de golf interactives qui suivra, organisée par “Nous sommes golf” sur la pelouse devant le Parlement, permettra aux députés et visiteurs de se familiariser avec l’expérience golfique. Cette journée d’activités comportera un volet axé sur le golf chez les jeunes.

« Nous avons bien hâte à cette journée sur la Colline du Parlement et nous croyons que les membres de tous les partis seront impressionnés de voir l’impact positif qu’a le golf dans presque toutes les circonscriptions au Canada, ajoute le chef de la direction de Golf Canada Laurence Applebaum. Le golf apporte tellement aux collectivités d’un océan à l’autre, ce sera formidable de partager cette vision lors de la Journée nationale du golf. »

Pour plus de renseignements sur Nous sommes golf, rendez-vous à www.noussommesgolf.ca.

Articles connexes