Connexion
MENU

Les Queens de Red Deer et le Boomerang d’André-Laurendeau champions canadiens de golf 2018

Par Association canadienne du sport collégial
André-Laurendeau

Quatre champions canadiens ont été couronnés au terme du dernier jour du Championnat canadien de golf PING 2018 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC), présenté par Medicine Hat College (MHC).

Red Deer College (RDC) est devenu le premier établissement de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC) à remporter un titre national en golf.

« Gagner la médaille d’or à un championnat canadien, c’est énorme, non seulement pour RDC, mais aussi pour le golf albertain, souligne Scott Bergdahl, entraîneur-chef des Queens. Nous avons beaucoup investi dans le développement des équipes masculine et féminine au cours des dernières années. D’être récompensés ainsi, en si peu de temps, c’est vraiment merveilleux. Je pense que cela va beaucoup apporter à l’équipe et au programme. »

Du côté des hommes, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau s’est imposé par neuf coups.

Emily Romancew des Islanders de John Abbott et Laurent Desmarchais d’André-Laurendeau ont enlevé leur compétition individuelle respective.

« Je suis super heureuse de remporter un titre national pour John Abbott. Je pense que j’ai très bien joué et je suis très satisfaite de ma semaine », se réjouit Romancew.

La compétition par équipe chez les femmes a été dominée par la conférence de l’Alberta.

RDC s’est emparé de l’or grâce à un score collectif de 625 sur quatre jours. L’argent revient aux Rattlers de MHC (641), le bronze au Heat de la University of British Columbia (UBC) Okanagan (666).

Chez les hommes, le Boomerang d’André-Laurendeau termine le tournoi 14 sous la normale (1138), neuf coups devant les médaillés d’argent de Humber College (1147). À égalité au pointage (1171) avec Champlain St. Lawrence, les Cascades de la University of Fraser Valley (UFV) se sont vu décerner le bronze après comparaison des cartes.

Romancew a mené la compétition individuelle du début à la fin. Son score final de 298 la place six coups devant Shaye Leidenius de RDC. Alyssa Stoddart des Falcons de Fanshawe (305) obtient le bronze.

Dans l’épreuve individuelle masculine, Laurent Desmarchais d’André-Laurendeau a joué 13 sous la normale sur les quatre jours pour s’imposer devant Cobber Watt (8 sous la normale de 280) et son coéquipier Olivier Ménard (7 sous la normale de 281).

Romancew, Leidenius et Stoddart ont été nommées étoiles du tournoi chez les dames. Du côté des messieurs, les honneurs reviennent à Desmarchais, Ménard et Philip Isabelle du Cégep André-Laurendeau, Watt de Humber College et Daniel Campbell de UFV.

Nicole Schultz des Rattlers et Brad Byers des Falcons de Fanshawe ont remporté le Prix du leadership exemplaire, décerné aux athlètes qui démontrent le plus haut niveau d’intégrité dans la pratique de leur sport et qui incarnent le leadership et l’esprit sportif tant sur le terrain qu’ailleurs.

Kyle Claggett des Cascades a été nommé golfeur du jour lors de la dernière journée. Sympathique et poli, Claggett avait le sourire collé au visage tout au long de la semaine.

Stoddart a obtenu le titre chez les femmes après une belle prestation toute la semaine, dont le meilleur score (69) lors de la troisième ronde. Toujours de bonne humeur, elle encourageait ses coéquipières et les autres golfeurs tout au long du championnat.

Le titre d’équipe du jour est allé au Heat de UBC Okanagan Heat pour l’attitude positive et chaleureuse de ses joueurs. Ils ont lutté fort chaque jour et été récompensés par une médaille de bronze.

Résultats – Équipes masculin
Résultats – Équipes féminin
Résultats – Individuels masculin
Résultats – Individuels féminin

Articles connexes