Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

CIRCUIT PGA TOUR

Adam Hadwin a réussi un score 65 ans au troisième tour, à égalité pour meilleur score de la journée. Il a inscrit la normale ou mieux lors de six de ses sept derniers matches… Nick Taylor a a inscrit la normale ou mieux lors de neuf de ses dix dernières rondes… Ben Silverman évité le couperet pour la cinquième fois en sept tournois cette année… Avec 68 en ouverture, Mackenzie Hughes n’était qu’à quatre coups de la tête… En ne pouvant éviter le couperet, Adam Svensson a mis fin à une série de trois tournois consécutifs dans lesquels il a joué le week-end. Pour la première fois cette année, à Pebble Beach il n’a pas joué au moins une ronde sous la normale dans un tournoi… Depuis son top 3 à Hawaii, Corey Conners a raté le couperet lors de ses deux derniers tournois… David Hearn a raté le couperet dans quatre de ses six derniers tournois… Roger Sloan n’a pu l’éviter pour le deuxième événement consécutif et cinq des huit derniers.

PROCHAIN ​​ÉVÉNEMENT : Genesis Open (14 février)
CANADIENS INSCRITS : Adam Hadwin, Mackenzie Hughes et Nick Taylor (Adam Svensson est inscrit à titre de substitut)

 

CIRCUIT WEB.COM  

Michael Gligic a conclu le dernier tour avec un score de 65 pour remporter la victoire au Panama Championship, sa première victoire sur le circuit Web.com et sa deuxième victoire professionnelle après sa victoire sur le circuit Mackenzie – PGA Tour Canada en 2012. C’était le quatrième départ de Gligic sur le circuit Web.com cette saison. Au début de la semaine, il n’avait terminé qu’une seule fois parmi les 20 meilleurs. Il est maintenant deuxième au classement général, et se donne une excellente chance d’obtenir son brevet de la PGA pour l’année prochaine… Brad Fritsch a réalisé son meilleur résultat sur le circuit Web.com depuis avril 2016… Albin Choi figure actuellement dans le top 20 des oiselets réalisés sur le circuit Web.com cette année… Avec une ronde de 66 en ouverture, Mike Weir n’était qu’à un coup de la tête. Il a évité le couperet et disputé les rondes du week-end pour la première fois lors de ses sept dernières épreuves et pour la troisième fois seulement lors des 12 dernières… Ryan Yip a raté le couperet pour la deuxième fois seulement en quatre épreuves cette année.

PROCHAIN ​​ÉVÉNEMENT : LECOM Suncoast Classic (14 février)
CANADIENS INSCRITS : Albin Choi, Brad Fritsch, Michael Gligic, Mike Weir, Ryan Yip

 

CIRCUIT EUROPÉEN

David Law a surmonté un déficit de trois coups pour remporter son premier titre du circuit européen par un seul coup à l’ISPS Handa Vic Open. Austin Connelly effectuait son premier départ en 2019, mais n’a pas réussi à se qualifier pour le troisième tour.

PROCHAIN ​​ÉVÉNEMENT : ISPS Handa World Super 6 de Perth (14 février)
CANADIENS INSCRITS : Austin Connelly et Aaron Cockerill sont tous les deux sur la liste des inscrits, mais leur participation n’est pas encore confirmée ne sont pas encore inscrits.

 

CIRCUIT LPGA TOUR

Céline Boutier, de France, a remporté une victoire par deux coups au Vic Open de la LPGA. Alena Sharp a enregistré son premier résultat top 20 depuis janvier dernier… Avec un score de 66 en première ronde, Anne-Catherine Tanguay a non seulement obtenu sa meilleure performance en carrière sur le circuit de la LPGA, elle était à égalité pour la deuxième position après le Jour 1… Jaclyn Lee a raté la coupe pour ce premier événement depuis son passage aux rangs professionnels, son cinquième tournoi de la LPGA en carrière. Son score de 69 au deuxième tour était son deuxième plus bas en carrière à la LPGA.

PROCHAIN ​​ÉVÉNEMENT : Omnium féminin d’Australie ISPS Handa (14 février)
CANADIENNES INSCRITES : Jaclyn Lee, Brittany Marchand, Alena Sharp, Anne-Catherine Tanguay

 

CIRCUIT PGA CHAMPIONS TOUR

Bernhard Langer a enregistré un score de 7 coups sous la normale (65) dans des conditions venteuses, obtenant une 39e victoire sur le circuit des 50 ans et plus. Il a aussi battu le record de bourses amassées en carrière de Hale Irwin avec des gains totaux de 27 196 504 $. Stephen Ames a joué cinq de ses six derniers tours sous la normale.

PROCHAIN ​​ÉVÉNEMENT : Chubb Classic (15 février)
CANADIENS INSCRITS : Stephen Ames

 

Articles connexes