Connexion
MENU

Les meilleures golfeuses de la planète s’affrontent en Saskatchewan lors de l’Omnium féminin CP

REGINA (Golf Canada) – Golf Canada et le Canadien Pacifique (CP) ont annoncé aujourd’hui la liste des golfeuses qui disputeront l’Omnium féminin CP de 2018, qui aura lieu du 20 au 26 août au Wascana Country Club de Regina.

La championne en titre et no. 4 mondiale Sung Hyun Park est à la tête d’un contingent relevé qui comprend la numéro 1 mondiale Ariya Jutanugarn, la 5e Lexi Thompson, la 6e Shanshan Feng, la 7e Minjee Lee, la 9e Jessica Korda, la 10e Georgia Hall, ainsi que la grande vedette canadienne Brooke Henderson, de Smith Falls, Ontario.

Park, qui a remporté l’édition 2017 du tournoi, disputée au Ottawa Hunt and Golf Club, mène un groupe de six anciennes championnes de l’Omnium qui seront à Regina, dont Lydia Ko (2012, 2013 et 2015) qui sera à la recherche de son quatrième titre canadien, un record. Les autres championnes qui ont confirmé leur présence sont Brittany Lincicome (2011), Katherine Kirk (2008), Cristie Kerr (2006) et Juli Inkster (1984). Ayant auparavant confirmé sa participation, l’ex-gagnante Michelle Wie a déclaré forfait en raison d’une blessure.

D’autres grands noms du circuit de la LPGA seront parmi les 156 golfeuses qui prendront le départ, dont : Paula Creamer, Morgan Pressel, Anna Nordqvist, Carlota Ciganda, Nasa Hataoka, Moriya Jutanugarn, Danielle Kang, Charley Hull, Sandra Gal, Caroline Masson, Pernilla Lindberg et Natalie Gulbis.

Les golfeuses inscrites à notre championnat national de golf féminin, dont 14 gagnantes de titres de la LPGA cette année, représentent l’un des tableaux les plus compétitifs du circuit, puisque 89 des 100 meilleures boursières de la liste officielle de la LPGA y sont attendues.

« Nous sommes enchantés d’accueillir les meilleures golfeuses de la planète au Wascana Country Club alors que l’Omnium féminin CP effectue la première escale de son histoire en Saskatchewan, » affirme Ryan Paul, le directeur de tournoi de l’Omnium féminin CP. « L’Omnium féminin CP propose l’un des plus forts contingents de golfeuses de tous les tournois de la LPGA, en plus de certaines des golfeuses canadiennes et internationales les plus prometteuses. Les amateurs de golf de la Saskatchewan auront droit à un évènement golfique de classe mondiale lorsque le tournoi se mettra en branle à Regina ! »

Il est possible de consulter le tableau des compétitrices inscrites à l’Omnium féminin CP 2018 ici.

Les 156 golfeuses qui prendront le départ se disputeront une bourse de 2,25 millions de dollars, dont 337 500 $ iront à la gagnante.

15 CANADIENNES À L’ASSAUT DU WASCANA COUNTRY CLUB…
Brooke Henderson, de Smith Falls, Ontario, une ambassadrice du CP gagnante à six reprises sur le circuit de la LPGA, s’inscrit en haut de la liste des golfeuses canadiennes qui disputeront l’Omnium féminin CP.

Se joignent à Henderson les membres en règles de la LPGA Alena Sharp de Hamilton, Maude-Aimée LeBlanc de Sherbrooke, et Anne-Catherine Tanguay de Québec, en plus de Brittany Marchand d’Orangeville, Ontario et des compétitrices du circuit Symetra Jennifer Ha de Calgary, Augusta James de Bath, Ontario, Elizabeth Tong de Thornhill, Ontario et Megan Osland de Kelowna, Colombie-Britannique.

Anna Young, une golfeuse originaire de Saskatoon qui dispute une troisième saison sur le circuit Symetra, aura la foule de son côté lors de son premier départ en carrière à l’Omnium féminin CP. Elle a remporté le Championnat amateur féminin de la Saskatchewan à quatre reprises.

La membre du Temple de la renommée du golf canadien et Ambassadrice de CP, Lori Kane, originaire de Charlottetown, Î.-P.-É effectuera une 28e présence au Championnat national féminin du Canada, un record.

Parmi les golfeuses amateur qui prendront part au tournoi, on dénombre trois membres d’Équipe Canada. Deux coéquipières de la formation nationale amateur, Grace St-Germain d’Ottawa, ON et Naomi Ko de Victoria, C.-B., ont aussi reçu leurs billets d’entrée, de même que la Québécoise Céleste Dao, 17 ans, qui est membre de la formation nationale de développement d’Équipe Canada et originaire de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. La jeune golfeuse de Vancouver Tiffany Kong, également âgée de 17 ans, profitera aussi d’un laissez-passer.

Ce contingent canadien tentera de rejoindre Jocelyne Bourassa, qui est la seule golfeuse canadienne ayant remporté un tournoi de la LPGA en sol canadien, soit La Canadienne en 1973.

LES QUATRE DERNIERS LAISSEZ-PASSER SERONT DÉCERNÉS LUNDI AU CLUB ROYAL REGINA
La LPGA dirigera une épreuve de qualification de 18 trous le lundi 20 août au club de golf Royal Regina afin de décerner les quatre laissez-passer finaux donnant droit à une participation à l’Omnium féminin CP de 2018.

CP A DU CŒUR EN SOUTIEN À LA FONDATION DE L’HÔPITAL POUR ENFANTS JIM PATTISON
Fidèle à sa tradition de générosité envers la collectivité qui accueille l’Omnium féminin CP, le Canadien Pacifique poursuivra son programme d’investissement communautaire dans le cadre de sa campagne CP a du cœur. Depuis quatre ans que le CP est commanditaire en titre du championnat canadien ouvert féminin, la campagne a permis de recueillir 6,5 millions de dollars en appui aux soins de santé cardiaque des enfants de collectivités d’un bout à l’autre du Canada.

Cette année, la campagne se fera au profit des services de cardiologie pédiatrique du nouvel Hôpital pour enfants Jim Pattison de Saskatoon, en Saskatchewan. Les fonds récoltés grâce à l’Omnium féminin CP contribueront à l’achat d’équipement spécialisé et à la création d’un espace consacré à la cardiologie pédiatrique dans le nouvel hôpital en construction, dont l’inauguration est prévue pour 2019. Pour en savoir plus ou pour faire un don, cliquer ici.

LE TOUT PREMIER SOMMET DES FEMMES D’INFLUENCE AURA LIEU DURANT L’OMNIUM
Dans le cadre des festivités d’une semaine entourant l’Omnium féminin CP, Golf Canada annonce fièrement l’édition inaugurale du Sommet des femmes d’influence qui se tiendra le mardi 21 août à l’Hôtel Saskatchewan. La conférencière invitée Hayley Wickenheiser, cinq fois médaillée d’or aux Jeux olympiques, sera entourée de Lorie Kane, championne de la LPGA, et de Joan Hardy, vice-présidente, Transport céréalier et d’engrais au CP, Leslie Hawkins, directrice général d’adidas Canada, Shannon Cole, Gestionnaire principale de la marque et du marketing pour RBC, Docteur Andrea Lavoie, cardiologue interventionniste pour la Saskatchewan Health Authority, ainsi que plusieurs autres femmes d’influence de la province participeront à cette journée d’échanges, de réseautage, d’habilitation et de philanthropie. Cliquer ici pour plus de renseignements.

ENTRÉE GRATUITE pour les jeunes de 17 ans et moins…
Golf Canada et le CP se sont engagés à présenter un Omnium féminin CP convivial pour les amateurs de golf et ouvert aux familles. Dans le but d’initier un plus grand nombre d’enfants au golf, les jeunes de 17 ans et moins peuvent assister GRATUITEMENT à l’Omnium féminin CP durant toute la semaine.

BILLETS…
Début de semaine (lun-mer) –     Pré-vente 15 $ I Semaine du tournoi 20 $
Billet d’un jour (jeudi) –                 Pré-vente 35 $ I Semaine du tournoi 55 $
Billet d’un jour (ven-sam) –           Pré-vente 40 $ I Semaine du tournoi 55 $
Billet d’un jour (dimanche) –        Pré-vente 45 $ I Semaine du tournoi 55 $
Billet d’une semaine (terrain) –   Pré-vente 90 $ I Semaine du tournoi 105 $
Billet d’une semaine (pavillon) – Pré-vente 170 $ I Semaine du tournoi 200 $

HORAIRE DE DIFFUSION
Jeudi 23 août –                                   Golf Channel – 8 h 30 – 11 h 30
Vendredi 24 août –                           Golf Channel – 8 h 30 – 11 h 30
Samedi 25 août –                              Golf Channel – 13 h – 16 h
Dimanche 26 août –                         Golf Channel – 14 h – 17 h

Articles connexes