Connexion
MENU

Les instances du golf annoncent une nouvelle règle locale

Golf Canada, à titre d’organisme directeur du golf au pays et de concert avec le R&A et la United States Golf Association (USGA), annonce une nouvelle règle locale qui entrera en vigueur le 1er janvier 2017.

Golf Canada jouit d’une position unique comme seul autre organisme directeur du golf à siéger au Comité conjoint des règles en compagnie du R&A et de la USGA.

La nouvelle règle locale, qui sera adoptée officiellement par notre Comité des règles et du statut d’amateur lors de l’assemblée générale, sera intégrée aux Règles locales d’application générale de Golf Canada.

Si un comité veut mettre en application cette règle locale, le texte qui suit est recommandé :

« Les règles 18-2, 18-3 et 20-1 sont amendées comme suit :

Lorsque la balle d’un joueur repose sur le vert, il n’y a pas de pénalité si la balle ou le marque-balle est déplacé accidentellement par le joueur, son partenaire, son adversaire ou par l’un ou l’autre de leurs cadets ou équipement.

La balle ou le marque-balle déplacé doit être replacé tel que prévu dans les règles 18-2, 18-3 et 20-1.

Cette règle locale s’applique seulement si la balle ou le marque-balle du joueur repose sur le vert et que tout déplacement est accidentel.

Note : Si on détermine que le déplacement de la balle du joueur sur le vert a été causé par le vent, l’eau ou tout autre effet naturel comme la gravité par exemple, le joueur devra jouer la balle de son nouvel emplacement. Un marque-balle déplacé dans de telles circonstances est replacé ».

Ci-dessous un vidéo-clip de la USGA (en anglais) :

Cliquez ici pour une explication détaillée de la nouvelle règle locale, incluant diagrammes, vidéos et FAQ, donnée par le R&A (site anglais).

Pour plus de détails concernant les Règles du golf et le programme de formation sur les règles de Golf Canada, cliquez ici.

Articles connexes